Pages

mardi 9 novembre 2010

Maman invente une recette - Prise 3

Après ma deuxième tentative, je ne semble pas être plus près du but. Mes deux goûteurs officiels (plus une amie de ma fille), m’ont dit que les deux recettes goûtaient la même chose et mon fils, qui mange de tout, qui est même un beau glouton quand il mange, refuse d’en manger… Mon homme lui, en voulant être gentil, me dit que ça goûte maison et qu’il en mangerait (je sais très bien ce qu’il voulait dire, il en mangerait si le frigidaire et le garde-manger étaient complètement vides et qu’il n’avait plus un sous pour aller s’acheter autre chose). Alors face à ce défi, est-ce que je change de recette? Je n’aime pas le changement et je n’aime pas non plus baisser les bras face à l’adversité mais si la combinaison des ingrédients ne plaît pas? C’est certain que si j’ajoutais du beurre et des pépites de chocolat, ça goûterait meilleur mais est-ce que ça serait santé? Comment trouver un équilibre entre ce qui goûte bon et ce qui est bon pour nous? C’est vraiment la base du pourquoi que Maman se cuisine autant la tête, à la recherche du bonheur dans la cuisine sans la culpabilité. Pour la Prise 3, je vote pour la même recette avec quelques modifications toutes aussi santé et ceci mettra fin à cette première tentative de création, il faut savoir s’arrêter… Dernier test ce soir et si il y a encore des restes, parce que j’ai encore les deux recettes d’hier, je ferai un beau plateau pour les éducatrices de la garderie mais pour elles, je vais couvrir mes barres tendres de chocolat… Bon appétit ;)

Aucun commentaire: