Pages

samedi 6 novembre 2010

Bonne Fête à mon Homme...

Depuis la naissance de mes enfants, nous tentons d’établir des petits rituels pour nos anniversaires. Un de ces rituels est de manger en famille, juste nous quatre, ensuite de déballer quelques cadeaux et manger un gâteau maison. Depuis qu’ils sont petits, je laisse mes enfants m’aider à faire ce gâteau, c’est vraiment une tradition. Puisque les desserts ne sont pas de coutume ici, je préfère des fruits, compote ou yogourt, il fallait bien trouver des astuces pour rendre le gâteau un peu santé… Ma façon d’y arriver, c’est de mettre des fruits et/ou des légumes dans mes recettes. Par exemple, il y a le gâteau aux carottes que nous connaissons tous mais ce n’est pas toujours le premier choix des enfants. J’ai trouvé un super gâteau au chocolat fait avec de la purée de betteraves, ne vous inquiétez pas le goût des betteraves ne ressort pas du tout (recette suivra sous peu). À noter que je ne cache pas cet ingrédient à mes enfants, ils cuisinent avec moi… Par contre, si vos enfants refusent les légumes de façon générale, n’hésitez pas à leur cacher. Pour la décoration du gâteau, j’en profite pour mettre des Smarties ou autre bonbon que nous avons sous la main, c’est quand même une occasion spéciale. La fête de mon Homme suit l’Halloween alors c’est parfait pour le choix. Bien sûr, on peut toujours décorer avec de bons petits fruits aussi. Bonne fête mon Amour. Bon appétit ;)

Aucun commentaire: