Pages

lundi 10 janvier 2011

Défi de janvier

Aujourd’hui en écoutant Les Midis de Véro, on voulait savoir quel était le petit «projet» des auditrices, cette année. Comme par exemple, Véro disait qu’elle voulait mettre de l’ordre dans ses bijoux, pour d’autres c’était de faire le ménage des garde-robes, d’autres le ménage des photos, vous voyez la tendance… Une auditrice a eu l’idée, presqu’en même tant que moi d’ailleurs, que l’équipe devrait mettre un défi par mois afin d’en venir à bout de tous ces petits projets. Alors voici mon idée mais vous pouvez aussi suivre leur défi en même temps, ce mois-ci c’est d’organiser la garde-robe d’entrée et le mois prochain, les photos, à moins d’avis contraire sur leur site…

Comme j’en ai déjà parlé et que je n’ai pas encore terminé ce projet, blâmons encore la période des Fêtes et non mon manque d’organisation, je propose de terminer le mois de janvier en organisant nos recettes. Dans mon billet, Au menu ce soir, je m’étais fixé ces objectifs, entre-temps, j’ai au moins trouvé un bac vide…

Alors voici le défi de janvier:
  • Sortir toutes vos recettes et les mettre dans un Gros bac (je dis Gros parce que je sais ce que ça va donner…).
  • Commencer à faire un tri et garder seulement les livres ou recettes que vous avez envie d’essayer. Peut-être aussi garder seulement ce qui ne se trouve pas sur Internet à moins que le livre soit un de vos Coups de Cœur.
Pas trop de pression ce mois-ci, si nous ne sommes pas certaine d’un livre ou d’une recette, il vaut mieux garder et décider à une autre étape.

Je vous proposerai donc 12 défis pour les 12 mois de l’année et ce le 1er du mois, question de se donner le plus de temps possible… Si jamais le défi proposé n'est pas un défi pour vous, je vous laisse en trouver un qui vous permettra de mieux vivre dans votre cuisine aussi...

N’hésitez pas de partager vos bons et moins bons coups avec nous…

Bon appétit ;)

7 commentaires:

Isabelle a dit...

Excellente idée, j'embarque!

Isabelle a dit...

Bon, j'embarque mais j'avoue que j'ai quand même une longueur d'avance.

En planifiant notre déménagement il y a deux ans, j'ai fait un tri parmi les magazines et livres de cuisine que je possédais.

Il me reste à ramasser dans un seul lieu les recettes découpées ici et là puis celles que j'ai trouvé sur internet (je les mets dans une catégorie de marque-pages).

La Belle a dit...

Puisque je viens tout juste de recommencer à travailler je vais sauter les premiers défis, mais je vais vous suivre assurément!

Maman se cuisine a dit...

Merci les filles, vous m'en donnerez des nouvelles le 1er février... @ La Belle, je suis certaine que tu seras débordée dans le prochaines semaines, au moins prends la bonne habitude de mettre toutes tes recettes à la même place, de les trier à mesure aussi, ça m'aurait évité bien du ménage maintenant ;)

Marie-Claude a dit...

Bonne idée! J'embarque également!

Carine a dit...

J'embarque aussi! Il ne me reste que le ménage des livres de recettes car voici ce que j'ai fait la fin de semaine dernière : http://suivrelavague.blogspot.com/2011/01/le-menage-des-recettes.html En passant, je suis une nouvelle membre de votre blogue que j'ai découvert grâce à Isabelle de Les deux pieds sur terre.

Maman se cuisine a dit...

Merci Marie-Claude et Carine... J'ai commencé le tri mais je suis embêtée avec toutes mes revues avec recettes, je tente de trouver une solution...