Pages

dimanche 16 janvier 2011

Poudings de pain perdu

Voici une recette de petits gâteaux beaucoup plus santé que les Cupcakes dont je parlais hier… À noter que ça goûterait meilleur dans un bel emballage de couleur rose avec de petits pois blancs dessus…

Donne de 6 à 8 portions

4 oeufs
½ tasse de lait
½ tasse de cassonade ou de sucre blanc
1½ c. à thé vanille
2 ½ tasses de pain à la cannelle et aux raisins coupé en cubes
(vous pouvez utiliser n’importe quel autre pain, ajoutez une pincée de cannelle et une poignée de raisins sec au mélange, utilisez vos restes du congélateur…)
2/3 tasse de pommes en petits cubes et/ou de canneberges séchées
Four à 350° F.

Battre ensemble les oeufs, le lait, le sucre et la vanille dans un grand bol.

Ajouter les cubes de pain et les morceaux de pommes et/ou de canneberges séchées. Bien mélanger, vous pouvez ajouter un peu de lait si vous avez mis trop de pain, le pain va tout absorber le liquide, c’est normal mais ça devrait être mouillé…

Insérer des moules de papier dans un moule à muffins, au moins pour 6 muffins et vaporisez avec un aérosol de cuisson. Lorsque j’ai fait cette recette, j’en ai eu 8 mais mes moules n’étaient pas super remplis…

À l'aide d'une cuillère, verser le mélange dans les moules, en les remplissant jusqu'au bord.

Faire cuire jusqu'à ce qu'un couteau inséré au centre en ressorte propre; environ 20 minutes.

À noter que nous avons trouvé meilleur froid, le lendemain… Par contre la recette disait que nous pouvions les mettre au four à micro-ondes quelques secondes. Collation parfaite avec un peu de yogourt...

Se congèlent bien.

Bon appétit ;)

Source: Vite une recette.

2 commentaires:

Marie-Claude a dit...

C'est joli dans les moules à muffin! Bonne idée! Ça doit être pas mal bon avec du panettone.

Maman se cuisine a dit...

Ça serait bon avec du panettone que je connais moins, moi j'utlise toujours des restes de congélateur, ce que je trouve...