Pages

jeudi 13 janvier 2011

Maman Zen

Je suis contente de vous confirmer que mes résolutions ou mes objectifs pour la nouvelle année vont bon train… J’ai mangé mon dernier morceau de fudge hier, j’ai repris la routine dans la cuisine, mon comptoir et ma vaisselle sale se portent bien, tout un défi de garder le contrôle sur cette tâche à tous les jours. Mais ce qui m’a fait le plus grand bien cette semaine, c’est de recommencer mes cours de Yoga, oummmm, ahhhhhh…

J’ai commencé le Yoga, il y a un an exactement, après avoir lu Eat, Pray, Love (puisque je l'ai lu en anglais, ça sonne mieux à mes oreilles...). J’ai de la suite dans les idées, je sais que j’en ai parlé cette semaine, mais ce livre a eu un impact sur moi. Je suis très fière de moi parce que souvent, des résolutions prises en début d’année ne se continuent pas dans le temps mais cette pratique est maintenant vitale à ma santé mentale, surtout, mais aussi à ma santé physique. Pas que nous atteignons une super forme, ça va venir peut-être mais pour moi ça calme mes blessures au dos.

Ma santé mentale elle, je vous avoue qu’elle est souvent mise en péril étant une Maman à la maison. Je pourrais me faire interner si on entendait tout ce je dis, pense ou fais certaines journées… Il était grand temps que je retrouve cet équilibre, même si mon verre de vin rouge au 5 à 7 m’a permis et me permets encore de passer au travers mon quotidien. Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas toujours folle (ni alcoolique) mais disons que la folie avec deux jeunes enfants n’est jamais très loin pour moi. Tant mieux si vous êtes Zen de nature, encore mieux en tant que Maman…

La beauté du Yoga c’est que ça se pratique n’importe où et que même quelques bonnes respirations vous feront le plus grand bien. Apprendre à bien respirer est d’ailleurs la base du Yoga…

Si vous rechercher votre équilibre, je vous invite vraiment à faire quelques recherches sur le Web ou à votre bibliothèque pour des postures et commencez doucement chez vous quand vous avez un moment. Je ne pratique pas beaucoup chez moi, ma motivation vient de mon professeur et du calme du groupe où je vais mais je sais que ce n’est possible pour tous, ça fait juste un an que j’ose prendre un cours le soir même si il est à 20h, je me sens parfois coupable de partir…

Pour en revenir au film, il y a un moment en Inde où son ami dit «fais de la place dans ta tête, ton esprit, libère-toi et tu verras tout ce qui pourra y entrer d’extraordinaire», ceci en mes mots mais comme c’est vrai que notre tête est pleine et souvent pas des bonnes choses de la vie…

Namasté; salutation les deux mains à mon cœur, je vous souhaite cet équilibre intérieur.

Bon appétit ;)

4 commentaires:

Isabelle a dit...

je devrai lire ce livre en 2011, je suis passée à côté du roman et du film.

Il faut être disciplinée et ne pas déroger quand on décide d'entreprendre une activité. Tu dois en ressentir d'énormes bienfaits !

Marie-Claude a dit...

Bravo et bonne continuation!

Maman se cuisine a dit...

Merci.
@ Isabelle, il n'est jamais trop tard, commence par le livre, si tu peux...

infosbebe a dit...

Merci pour ce rappel. Ça fait une éternité que je n'ai pas fait de yoga et ça me ferait un bien fou. Surtout pour réapprendre à bien respirer!

Namasté!