Pages

mercredi 26 janvier 2011

Des petits bonheurs au quotidien

Il y a des petits riens, des moments magiques, qui mettent tant de bonheur dans notre quotidien… Voici mon partage suite à l’invitation de Mamanbooh !

«Ces choses pour lesquelles, il n'y a pas de prix? Qui ne s'achètent pas, ne se copient pas et surtout, ne nous trompent pas? Mais qui nous font sentir que nous sommes au bon moment, au bon endroit et que nous sommes divinement riches...» Mamanbooh !

Dans ma cuisine...
  • Regarder mes enfants lécher les batteurs après une recette sucrée…
  • Écouter de la musique en préparant les repas…
  • Danser dans la cuisine avec mes enfants, lorsque qu’il y a une bonne toune à la radio, j’appelle mes enfants et ils viennent en courant pour danser avec moi…
  • Prendre mon café matinal est toujours un petit rien qui me fait plaisir…
  • Lorsque mon Homme arrive et me donne un petit bisou dans le cou pendant que j’ai les mains dans la vaisselle, sur la planche à découper ou dans un chaudron…
  • Lorsque je réussis vraiment une recette, que tout le monde est unanime et se régale…
  • Le soleil qui entre dans ma cuisine, c’est la plus belle luminosité de toute la maison, elle donne des ailes…

Lorsque je ne suis pas dans ma cuisine, j’ai plusieurs petits riens qui me font plaisir, moi je les appelle mes petits bonheurs au quotidien mais je vous en partage un qui ne coûte rien mais qui me procure toujours une grande joie dans mon cœur...

Prendre des photos spontanées des fleurs que je croise…


«Il n'y a point de recette pour embellir la nature. Il ne s'agit que de voir.» Auguste Rodin










Je les prends chez moi mais partout où je vais aussi, comme dans mes voyages. Dans ma collection, j’ai les roses de Rodin, l’hibiscus d’Hemingway et plusieurs autres belles fleurs, voici un petit échantillonnage du mariage d’une amie…

Aucun talent particulier mais j’aimerais vraiment en avoir pour faire un beau montage et me faire un calendrier, des cartes d’anniversaires, un recueil avec de belles pensées positives ou tout autre petit projet qui les mettraient en valeur...

Je vous souhaite une journée remplie de petits bonheurs et vous invite à faire le même exercice, ça fait du bien.

Bon appétit ;)

4 commentaires:

Isabelle a dit...

Magnifique billet chère Maman se cuisine! J'adore tes petits riens et tes magnifiques photos. Les hydrangées sont mes fleurs préférées! :-)

La Belle a dit...

J'ai bien aimé te lire ;-)
Merci

PS Mon beau-père a fait un album photo (chez Jean Coutu) avec les plus belles photos de ses fleurs de jardin qu'il a offert à sa femme. C'était magnifique ! Une idée comme ça pour toi...

Dr Maman a dit...

Bonjour! Je viens de te découvrir via Mamanbooh! Je suis bien contente. J'ai un peu la même philosophie que toi, du moins j'essaie! ;-)

Je t'invite aussi chez-moi...

au plaisir,

Dr Maman

Maman se cuisine a dit...

Merci...
@Isabelle, n'hésite pas à copier l'image sur ton ordi, si tu es un peu comme moi, ça me fait du bien juste les regarder et rêver un peu, je suis un cancer quand même...
@La Belle, merci pour l'idée, je pense toujours aux autres mais je pourrais me faire un bel album à moi...
@Dr Maman, bienvenue sur mon site, merci de prendre le temps de laisser un petit mot et oui je vais voir ton site...