Pages

lundi 14 mars 2011

Semaine 3 = Bouger plus

L’aventure se poursuit, je suis de plus en plus consciente de mes portions et comment nous mangeons beaucoup trop… Je commence à apprécier que manger moins, ne veut pas dire que je me prive, au contraire, je me sens beaucoup mieux après le repas. Par contre, j’avoue que cette semaine, mon plus grand défi était les collations, j’ai eue plusieurs petites fringales en matinée et en après-midi, l’eau ne vient pas toujours calmer un ventre qui gargouille… Voici ma petite liste, peu calorique, qui permet de se rendre au prochain repas, sans problème:

  • 1 fruit ou une tasse de fruits
  • 1 tasse de légumes avec trempette de hummus
  • 1 tasse de jus de légumes avec quelques craquelins
  • 1 yogourt avec fruits et un peu de granola
  • 1 poignée de noix de Grenoble, amandes ou autres
  • 1 barre tendre ou 2 mini muffins aux bananes maison
  • 1 tortillas en pointes avec fromage à la crème
  • 1 petit bol de mini-galettes de riz
  • 1 poignée de fruits séchés
  • 1 bol de pop corn
  • 1 petit bol de chips tortillas avec salsa
Ce qui important pour moi dans cette liste, c'est que je mange ce qui se retrouve déjà chez moi, je ne voulais pas trop modifier le contenu de mon garde-manger, ni avant ou après ce défi...
J’ai déjà entendu et j’ai remarqué que c’est vrai, la collation sera plus efficace si elle est croquante en bouche. Par exemple, un verre de jus ou un simple yogourt ne sont pas aussi efficaces… À noter aussi, que ce sont les protéines qui vont soutenir le mieux et c’est les fibres qui sont le plus efficaces à la perte de poids…

Pour la semaine à venir, je dois vous avouer que mon elliptique me fait de l’œil… Elle me regarde comme dans cette annonce à la télé où les espadrilles et la bicyclette demandent à leur maître si on se souvient d’eux. J’ai bien marché, ça me fait le plus grand bien mais j’ai une grande fatigue qui ne semble pas passer malgré mes efforts. Mon objectif est d’au moins embarquer dessus une fois. J'ai une amie qui va s'en chercher une aujourd'hui, go, go, go, on va se motiver à deux. À suivre...

Roulement de tambour, au moins 5 livres de perdue depuis le début…

Bon appétit ;)

«Le contrôle des portions est essentiel à une perte de poids réussie…» WW

Pas facile mais j'y arrive, une journée à la fois...

3 commentaires:

La Belle a dit...

Go go go !
Avec tous tes trucs et ta constance, je crois que tu vas réussir.
J'essaie à mon tour d'appliquer tes principes pour le contrôle des portions + les collations santé. J'suis tellement du genre à manger n'importe quoi quand j'ai faim. Je dois faire plus attention!

spécialiste de l'éphémère a dit...

Voilà une bien belle démarche, pensée et organisée.

Maman se cuisine a dit...

Merci mais vous savez, c'est un jour à la fois.
@ La Belle, tu sais moi aussi je suis du genre à manger n'importe quoi quand j'ai faim et même quand je n'ai pas faim!!! Hier, j'ai mangé une belle grosse brioche à la cannelle toute chaude chez Ikea, j'y pense encore... L'important, c'est d'avoir plus de bons choix sous la main, à la maison. Quand j'ai une rage de sucre, surtout le soir, je me prends un bol de céréale, genre Cheerios au miel et aux noix, ça me comble... Bonne chance ;)
@ La Spécialiste, merci et bienvenue sur mon blogue. J'aime beaucoup vos recettes, votre genre gâteau aux pommes sera esseyé lors d'une prochaine rage de sucre ;)