Pages

mardi 8 mars 2011

Semaine 2 = Un jour à la fois

Je vous confirme que je vais beaucoup mieux, l’ajustement est finalement à ma porte, pour le plus grand bonheur de mes proches… Cette semaine a été assez normale, même si l’habitude n’est pas encore au rendez-vous, j’affronte ce défi une journée à la fois et j’y trouve même un certain plaisir. La vérité c’est que j’aime manger, j’aime penser à ce que je vais manger, j’aime en parler et même en fantasmer comme dans ce billet. Je sais par contre que si je veux continuer à me faire plaisir dans la cuisine, je dois aussi être bien dans ma jupe lorsque je suis assise pour en profiter…

Mon bon coup de la semaine

  • J’ai remarqué que j’ai moins pigé dans les assiettes de mes enfants, avant et après les avoir servi, mauvaise habitude que j’ai de goûter quand je les sers et à finir les restes, pour ne pas gaspiller…

Mon moins bon coup

  • Je mange beaucoup trop, je suis toujours la dernière à sortir de table. Mon objectif c’est de reconnaître quand j’ai assez mangé et d’arrêter…

Je pourrais vous ennuyer avec tous les détails de cet exercice mais ce n’est pas le but pour moi. Venir ici me confier les lundis, oups nous sommes mardi, pendant ce défi est ma motivation première, j’y pense à tous les jours et ça m’aide à continuer… Alors roulement de tambour, cette semaine c’est un peu plus d’une livre que j’ai perdue...

Bon appétit ;)

3 commentaires:

La Belle a dit...

Moi je suis toujours la dernière à sortir de table parce que je mange... lentement, très lentement!

As-tu essayé le truc de remettre ta cuillère ou fourchette sur la table entre chaque bouchée le temps que ton estomac te dise qu'il n'a plus faim ? ;-)

Maman se cuisine a dit...

Merci, tu es si gentille et généreuse avec tes conseils ;)

La Belle a dit...

J'me dis qu'avec tous les conseils que tu nous partages, c'est la moindre des choses ;-)