Pages

mercredi 1 décembre 2010

Noël dans ma cuisine

Je m’organise de plus en plus dans ma nouvelle cuisine, les travaux devraient se terminer cette semaine. Je pourrai alors prendre des photos et partager cette expérience avec vous… Puisque nous sommes déjà le 1er décembre, je crois qu’il est temps de commencer ses listes du temps des Fêtes, question d’arriver à Noël en même temps que tout le monde (expression très utilisée chez nous). Alors voici ma première liste, c’est mon décompte des actions qui devront se prendre dans ma cuisine au cours des prochaines semaines, en plus du quotidien, bien sûr…

Pas en ordre de réalisation…

  • Faire la liste pour les cadeaux cuisinés; éducatrices, professeurs, chauffeur d’autobus, hôtesses, etc.
  • Acheter plus de beurre, farine, cassonade & œufs.
  • Acheter chocolat, dattes, pacanes et miel.
  • Acheter boîtiers décoratifs pour les cadeaux ; faire aussi inventaire de ce qui reste...
  • Les cuisiner ces cadeaux…
  • Faire des bricolages de cuisine avec les enfants ; pâte de sel, styromousses, pots yogourt, etc. Laver et mettre de côté les styromousses (emballage de viande) et pots de yogourt en attendant, je vous invite à le faire aussi…
  • Ne vous inquiétez, je partagerai ces bricolages avec vous, excellent à faire pour les cadeaux des grands-parents, marraines et parrains, etc., à peu de frais en plus…
  • Acheter une dinde (ou 2, avec les ventes, pourquoi ne pas en avoir une pour plus tard).
  • Acheter cannes de Noël pour le sapin.
  • En acheter d’autres, mon fils les trouve trop fortes (je pensais qu’il n’y avait rien à son épreuve…).
  • Acheter les bouteilles de vin ; pour les sorties, pour chez nous et pour moi, nécessaire presque à tous les soirs
  • Cuisiner des desserts pour nous et la visite… Ne pas oublier les biscuits du Père Noël…
  • Planifier les menus des Fêtes; 25 décembre je reçois, les autres jours peuvent se confirmer à la dernière minute dans mon entourage, il faut être prête, au cas ou…
  • Surveiller les circulaires pour les menus et tous les petits extras du temps de Fêtes.
  • Toujours mettre sur la liste d’épicerie du lait de poule; avant il n’y avait que moi qui en buvait, ça me durait mais là toute la famille aime ça, par contre ne touchez pas au rhum, c’est moi qui en mets dedans avec de la muscade, juste pour moi, compris…
  • Prévoir à l’agenda ces tâches, sinon je vais en oublier et courir à la dernière minute, comme d’habitude…
  • Autre…
  • Autre...
  • Autre…
  • Faire tout ceci avec beaucoup d’amour et de joie dans mon cœur…

Je me sens déjà mieux de voir la liste. Il y a vraiment une libération qui se produit quand nous mettons nos idées sur papier. Les tâches me semblent moins grandes et plus réalisables. Si vous faites le même exercice et que le tout vous semble trop, c’est probablement parce qu’il y en a trop alors faites-vous plaisir et enlevez-en… Début 2010, je m’étais fixé, comme résolution, de simplifier ma vie, plusieurs petits pas d’accomplis, cette liste me confirme que je suis sur la bonne voie… Bon appétit ;)

2 commentaires:

Isabelle a dit...

Faire une liste, je trouve que c'est déjà avoir fait une bonne partie du travail. On ne se promène pas dans la maison et les magasins comme des poules pas de tête...

J'ai également une liste, elle est drôlement utile !

Maman se cuisine a dit...

Oui, tu as raison, je suis sortie aujourd'hui et j'ai déjà éliminé certains items, vive les listes (que je vais utiliser de plus en plus)... Bonne chance dans tes préparatifs aussi ;)