Pages

lundi 6 décembre 2010

Je suis une Groupie

Difficile de comprendre ce lien avec ma cuisine? Samedi dernier, je m’étais inscrite au premier événement organisé pour les Blogueuses du Québec, Belles à bloguer. Toute une journée à en apprendre plus sur cette nouvelle passion dans ma vie, une journée à moi loin de la maison, de la marmaille, du ménage et de la cuisine… Mais voilà qu’en arrivant, je suis face à face avec Geneviève O'Gleman, vous savez la gentille nutritionniste dont je veux le nouveau livre de recette pour Noël? C’est un malaise, pour moi, parce qu’elle est très sympathique et pas gênante du tout. Par contre, je ne suis plus capable de penser à tous mes questionnements sur l’alimentation, je n’en profite même pas pour quelques trucs culinaires… Peut-être que ça aurait été déplacé mais moi qui se questionne tellement, j’aurais aimé en parler avec elle. Ensuite, j’ai eu la chance de discuter avec une autre personne que j’estime beaucoup, Marie-Ève de Brut, l'art de vivre simplement. Plusieurs blogueuses défilent, j’en reconnais quelques unes, j’ose jaser avec d’autres que j’aime lire, c’est vraiment bizarre cette journée. Le monde virtuel en vrai devant mes yeux… Moi, j’étais là pour le contenu mais je ne peux m’empêcher de me questionner si c’est ma place, moi la nouvelle, pas trop connue et qui a encore sa crédibilité à faire. Je me rends compte que toutes les femmes à cet événement semblent me ressembler, pas de prétention, nous sommes toutes comme des petites filles, un premier jour de classe, on se regarde de loin mais nous aimerions être des amies. Je ne pensais pas aller à cet événement pour des amies mais il me semble que l’univers des Blogueuses est une belle communauté qui veut plaire et se faire aimer, comme moi finalement. Si ce n’étais pas assez, nous avons quitté avec un beau sac rempli de beaux cadeaux, dont le tout nouveau livre PARTY, 1001 idées pour fêter toute l'année de Coup de Pouce, que je vous conseil si vous aimez recevoir; pleins de conseils, d’idées et de belles recettes pour toutes les occasions. Cette journée aura été très bénéfique, je salue toutes les filles avec qui j’ai passé de bons moments. L’événement s’est terminé par un cocktail et je vous ai rapporté une belle petite recette de bouchée, très simple mais sympathique, pour vos réceptions de Noël.

Raisins rouges au fromage de chèvre et amandes grillées

  • Raisins rouges sans pépin, entre 25 et 50 de grosseur moyenne, selon le nombre d’invités, calculer au moins 2 raisins par personne
  • Fromage de chèvre tartinable
  • Amandes effilées et grillées

Enrober chacun des raisins par le fromage de chèvre, le fromage adhérera mieux si les raisins sont température pièce et secs. Ceci va bien avec un couteau à beurre mais vous aurez les doigts plein de fromage, c’est normal…

Faire griller les amandes sur une plaque allant au four quelques minutes. À noter que cette étape n’est pas obligatoire, vous pouvez utiliser les amandes tel quel. Rouler les raisins dans les amandes.

Déposer sur un plateau et refroidir au moins une heure.

Au moment de servir, vous pouvez décorer le plateau de canneberges séchées.

Servir avec des cure-dents.

Voilà, tout simple et très jolie pour les Fêtes. Bon appétit ;)

À noter que les enfants peuvent aider avec cette recette, c’est parfait pour eux mais s’assurer qu’ils n’ont pas trop les doigts dans la bouche à lécher le fromage... Pour une version enfant, utiliser du fromage à la crème, mes enfants ont adoré.

Merci pour le cadeau Coup de Pouce...

8 commentaires:

Isabelle a dit...

Bonjour, tu étais sur ma liste de personnes que je tenais absolument à rencontrer !!! Cette journée de rencontre m'a aussi donner le goût de persévérer avec mon blogue, puisque j'en tire beaucoup de bien, notamment avec ces amitiés qui se développent.

Maman se cuisine a dit...

C'est gênant se rencontrer comme ça, n'est-ce pas? Ça m'a fait plaisir te rencontrer et en plus tu n'habites pas loin, il faudra se reprendre...

La Belle a dit...

C'était un plaisir de te rencontrer en réel ;-)
Au plaisir de se revoir!

Maman se cuisine a dit...

Merci La Belle. Oui, il faut se revoir sans attendre un an... C'était très énergisant comme journée. À bientôt ;)

Maman à bord a dit...

Pour moi aussi ce fut un plaisir de te rencontrer!:)

LISE a dit...

Ce fut très agréable de faire ta rencontre. Je suis maintenant une de tes fidèles lectrices.

Maman se cuisine a dit...

Merci Lise... Je te suis maintenant sur Facebook. Tu peux me trouver par Maman se cuisine aussi...

La Belle a dit...

Il y a toujours possibilité de se revoir sans attendre un an ;-)