Pages

mercredi 15 décembre 2010

La boîte à lunch

À peine un petit trois mois que ma grande a commencé l’école et voilà qu’elle me dit cette semaine qu’elle trouve que ses lunchs manquent d’originalité… Depuis le début, j’avoue que les jours passent et se ressemblent, c’est souvent les mêmes élus qui s’y retrouvent; un bon reste de souper dans le thermos, un fruit ou une compote, un yogourt, du fromage, des craquelins, un jus de légumes, du lait ou de l’eau. Si c’est un repas froid avec sandwich, il y a des crudités et de la trempette d’Hummus en plus. Je tente quand même de varier mais j’avoue que je ne cuisine pas juste pour cette fameuse boîte à lunch… Je m’assure que le repas soit équilibré mais j’ai l’impression que ceci égale souvent à un manque d’éclat… Mais aujourd’hui avec toutes les allergies qui vont aussi à l’école, ça limite un peu le choix. Par contre, je dois avouer qu’elle mange la même chose que si elle était avec moi à la maison, même un peu plus et pas mal plus sympa avec tous les petits plats de Princesses… J’ai l’impression qu’elle recherche du plaisir parce que l’école, même à la maternelle, c’est quand même sérieux. Pourtant, je tente de lui mettre des petits dessins sur ses serviettes, je lui mets aussi des collants selon mon humeur et la thématique du moment, vous aurez deviné qu’il y a le Père Noël sur ses ustensiles et ses plats en ce moment... Il faut que je pense à d’autres surprises pour la nouvelle année. Elle veut tellement lire que je pourrais lui mettre des petits mots qu’elle pourrait essayer de lire ou bien des mots avec des lettres manquantes. Il faudrait aussi que je lui demande ce qui lui fait plaisir, je sais qu’un reste de croustade de pomme mélangée à un yogourt à la vanille, c’est gagnant. Voilà, à me questionner, je trouve la réponse; je vais m’asseoir avec elle et faire une liste de ce qui lui ferait plaisir. Ensuite je tenterai de trouver un équilibre avec ce que je peux lui servir et ce que je prépare déjà… Bon appétit ;)

3 commentaires:

Isabelle a dit...

Dans le cas de ma grande, elle voudrait toujours manger des sandwiches au fromage !! Mis à part les noix et les arachides, y a-t-il d'autres interdits pour les lunchs ?

La Belle a dit...

Elle est belle sa boîte à lunch !
Tu veux faire mes lunchs lorsque je retournerais travailler dans moins d'un mois ? !

PS Juste un petit commentaire comme ça, ce serait plus facile de lire tes billets s'ils avaient des paragraphes ;-) Souvent je me perds dans le texte et je sais pu où j'étais rendu, ou est-ce moi qui me perds toute seule ?! Lol

Maman se cuisine a dit...

@ Isabelle, oui pour les noix mais je crois qu'elle n'a pas le droit de sucre alors je ne lui ai jamais donné de muffins ou biscuits maison, ni de barres tendres et rarement des petits jus...
@ La Belle, moi aussi j'aimerais manger ses lunchs, j'avoue que je me force beaucoup mais je crois qu'elle aimerait ça un peu moins santé parfois... Oui pour les paragraphes, je me posais justement la question mais je croyais que c'était un pré-requis de blogue le long paragraphe... Si j'ai le droit, ha, ha, je crois en effet que c'est mieux, toujours long ce que j'ai à dire... Merci ;)