Pages

lundi 13 décembre 2010

Fudge au chocolat

Un fudge qui se prépare en 10 minutes seulement. Il fera plaisir à toutes vos hôtesses ou à vos invités qui aiment le chocolat, comme pour moi par exemple...

À noter que le coût est assez élevé, à peu près 10$, mais il n’est pas nécessaire de donner toute la recette à la même personne…

  • 2 paquets de 225g. de carrés de chocolat mi-sucré Baker’s*
  • 1 boîte de lait concentré sucré (Eagle Brand)
  • 1 tasse de pacanes ou de noix de Grenoble hachées, facultatif

Beurrer moule de 9 X 9.

Haché grossièrement le chocolat, chaque carré en deux et quelques coups dans les morceaux.

Mettre le chocolat et le lait dans un grand bol allant au micro-ondes, à intensité moyenne (50% ou puissance 5), pendant 3 minutes.

Bien remuer, le mélange devrait être lisse, ce n’est pas grave si il y a quelques petits morceaux de chocolat, c’est mieux de ne pas trop cuire.

Ajouter les noix. À noter que je la prépare souvent sans noix…

Déposer dans le moule et réfrigérer jusqu’à ce que le fudge soit ferme. Je le laisse au moins une nuit. Pour bien le couper, je recommande de le réfrigérer au moins 5 heures, donc faire le matin si vous voulez l'offrir le soir venu...

Sortir du réfrigérateur au moins 20 minutes avant de le couper.

Je ne vous donne pas la conservation parce qu’il ne durera pas assez longtemps avant d’être tout mangé…

Bon appétit ;)

Source : Recette prise dans une circulaire, possiblement payée par le chocolat Baker’s…

Aucun commentaire: