Pages

jeudi 15 mars 2012

10 choses que je n’aime pas dans ma cuisine

En préparant le souper, les mains collées avec l’ail que j’épluchais, pressée parce qu’avec le changement d’heure, je pensais que j’avais encore beaucoup de temps devant moi, les enfants plus chialeux que d’habitude en arrière plan et que je n’avais pas de vin sous la main pour me calmer un peu, j’ai pensé écrire cette liste, comme si j’en avais vraiment le temps…

Voici donc 10 choses que je n'aime pas dans ma cuisine:

Préparer de l’ail et des oignons. Je déteste l’odeur, toucher à la pelure et surtout d’avoir les mains collées après… Mais j'aime en manger.

Éplucher des oranges ou des pamplemousses. Idem à ci-haut, je déteste l’odeur (quand j’épluche), toucher à la pelure et avoir les mains collées après… J'en mange peu à cause de ceci.

Râper, j’ai toujours peur de me râper un doigt, c’est déjà arrivé, plus qu’une fois…

Je ne cuisine jamais de poivron vert, ni d’oignon vert, je n’aime pas, je remplace toujours dans les recettes et je les tasse dans mon assiette si on m’en sert ailleurs…

Fouiller dans mon armoire de chaudron ou dans mon tiroir du four pour une poêle ou un moule à muffins. Je déteste le bruit et tout bouger pour accéder à ce que j’ai besoin… Un jour, un jour.

L’odeur laissée dans la maison après la cuisson d’un sac de «popcorn», je peux la sentir toute la nuit. Une chance que j’aime en manger…

Mon café qui est toujours trop froid. Vous connaissez les petits réchauds à café, je pense que je vais aller m’en chercher un (ou j’attends les ventes de garage), ça fait longtemps que j’y pense…

Ma table de cuisine qui se remplie toujours et que je dois vider avant chaque souper, j’en ai déjà parlé ici

Quand mes enfants n’aiment pas leur repas, surtout quand je trouve que c’est délicieux. La recette ne peut pas s’intégrer dans ma liste de repas, je suis déçue…

Quand je n’ai pas de restes après un repas. Comme vous le savez, ça m’en prend pour le lunch de ma fille, sinon, c’est un casse-tête le lendemain matin venu…


Ce n’est pas si mal pour une fille qui passe beaucoup de temps dans sa cuisine, la liste de tout ce que j’aime serait bien plus longue, comme en témoigne ce billet et ce blogue en général…

Qu’est-ce que vous n’aimez pas dans votre cuisine? Partager, ça fait du bien…

Bon appétit ;)

Aucun commentaire: