Pages

vendredi 30 mars 2012

Fêter une petite fille de 7 ans

Cette année ma princesse ne voulait pas de gâteau pour sa fête. Croyez-moi que lorsque la demoiselle ne veut pas quelque chose, on ne s’improvise pas à lui faire une surprise… Par contre, à 24 heures des festivités, changement de cap, elle prendrait bien un gâteau aux carottes!?! Quelle chance, j’avais déjà un moule de lapin pour lui faire une surprise quand même (je sais, je suis méchante, lui faire un gâteau quand elle n’en veut pas mais puisqu’elle ADORE les lapins, je mettais dit que ça passerait). Un gâteau aux carottes dans un moule de lapin; ça c’est un heureux hasard de la vie…

Pour quand même offrir un dessert aux amis, nous avions eu l’idée de faire des biscuits dans de belles formes de papillons et de marguerites, que chacun pourrait décorer comme il le souhaite. Une gâterie et une activité, une combinaison parfaite lors d’une fête d’enfants.

Tout était sous contrôle, jusqu’à ce que ma patience soit mise à l’épreuve. Je n’ai aucun talent pour faire des biscuits roulés; j’ai roulé un biscuit à la fois, ma pâte ne voulait pas coopérer et j’ai presque brûlée ma première plaque, la deuxième était bien et j’ai complètement oubliée ma troisième. J’ai aussi jeté la moitié de ma pâte, j’étais à bout… J’aurais dû relire ce billet avant de me lancer dans cette aventure. Pour l’année prochaine, j’ai déjà une bonne idée qui devrait épargner ma santé mentale et faire autant plaisir…

Ma belle fille a eu 7 ans, je la trouve grande. Elle rêve de grandir, elle me parle déjà de ses rêves comme de devenir vétérinaire et d’avoir plusieurs bébés, tout cela d’un sérieux qui cache bien son âge. Chose certaine, elle sera toujours mon bébé peu importe le temps qui passe.

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’une fête d’amis, ça devrait toujours faire plaisir à celui ou celle que nous fêtons mais aussi à la Maman qui doit tout préparer et organiser.

Bon appétit ;)

Je vous laisse avec quelques images…


  




À noter ici que le glaçage a fait disparaître la forme du lapin, j'ai dû improviser, je ne voulais pas mettre des heures pour décorer un gâteau...

Autre petite activité de créativité; frisbee à décorer avec des fleurs et des brillants... (Je n'ai pas de mérite, ça se vendait en petit kit de 4 avec tout ce que ça prenait, je les avais trouvé en liquidation l'été d'avant, je suis prévoyante quand même...) 

1 commentaire:

Caroline (La Belle) a dit...

Bonne fête à ta belle fille :-)!