Pages

samedi 10 mars 2012

Écrire son Manifeste

Une belle inspiration en ce samedi matin, qui me vient de ma nouvelle amie dans la blogosphère, vous savez, je vous en ai parlé quand j'ai trouvé cette recette.

Le vendredi, elle publie ses choses préférées, dénichées au cours de la semaine, qu’elle bonne idée. Nous sommes toutes rivées à nos écrans plusieurs heures par semaine, pourquoi ne pas partager nos meilleures trouvailles, c’est inspirant.

Dans sa belle liste, où il y a un peu de tout, j’ai trouvé ce manifeste, traduit du mot «manifesto», c’est une affiche disponible en ligne, qui vient d’une entreprise qui l’a écrite à leur commencement, c’était de l’inspiration pure qui tentait de décrire leur vision pour leur nouvelle aventure, voir leur histoire ici.

 
Voir ici pour l'original...
 
Je suis inspirée, quelle est ma vision, je suis certaine que de répondre à mes questions ici sera un bon guide… Je sais aussi que d’écouter mon cœur pourra me guider, il sait ce qui est important, voir même vital...

Quel est votre manifeste dans cette aventure de la vie?

Bon samedi ;)

Définition du Manifeste :
Proclamation écrite par un groupe qui souhaite exposer son programme.

Ma définition du Manifeste :
Proclamation écrite par une personne qui souhaite vivre sa vraie vie, celle qui la fait vibrer, avancer et qui lui permet d’être une meilleure personne pour tous les gens qu’elle aime, qui l’entoure et qui croise sa route...

6 commentaires:

Joëlle Lemire a dit...

J'appuie l'idée! Je vais tenter de trouver assez de courage en moi pour le faire, ça demande beaucoup d'humilité. La sensibilité de tes derniers courriels m'a beaucoup touché. D'ailleurs, tu es LA personne qui m'inspire en ce moment. Comme un bon vent d'air frais. Ça sent le printemps chez vous! :D

Michèle a dit...

Je trouve ça très bien cette affiche et toutes ces idées qui y sont présentes...je pense à la mienne, je te reviens!

Maman se cuisine a dit...

@Joëlle, merci, tes mots me touchent. Pas facile se dévoiler, tant mieux si j'inspire un peu en même temps. Moi aussi, je vais bien y penser pour l'affiche, ça tombe bien dans mon cheminement.
@Michèle, bienvenue sur ce blogue. Oui, viens partager ton lien si tu le fais, j'irai le lire sans faute...

Looange a dit...

Ayoye, j'aime ça.. je te le vole :) Je sais pas encore ce que je vais faire.. mais je vais faire qqc ! Merci du partage :)

La Belle a dit...

Moi disons que je copierai le manifeste de la photo! Tellement inspirant!

Tout en l'adaptant à moi aussi... Une tentative disons!

Maman se cuisine a dit...

Sentez-vous bien à l'aise avec ce manifeste, je suis surtout bien heureuse de l'avoir trouvé, il m'inspire beaucoup. Moi aussi j'avais envie de me le commander mais au fond, c'est le mien que je dois écrire mais je vais certainement emprunter des idées dans celui-là ;)