Cette année, j’y suis allé un peu, beaucoup, voir même passionnément avec mes cadeaux gourmands. Ça fait près d’un mois que je cuisine toutes ces gâteries sucrées pour faire plaisir à des personnes spéciales et bien sûr, je fais partie de ce groupe sélect.
Mais aujourd’hui, je crois que trop, c’est trop. Ce matin, j’ai donné mes dernières belles boîtes de métal tout en pigeant un peu dans les plats, quand même… Je pense que le sucre sous forme de carrés aux dattes, sucre à la crème, brownies, carrés magiques et chocolat maison ne fait pas bon ménage, dans mon corps à jeun, à 7h le matin…
J’ai été assommée d’une fatigue incontrôlable, je dirais même d’une grande baisse soudaine d’énergie, moi qui pensais vraiment que j’étais au dessus de mes affaires. Je n’aurais pas dû confier ce secret ce matin, en plus de ne rien faire de ce qui était prévu de ma journée, ma fille est revenue d’école parce qu’elle ne se sentait pas bien et mes enfants qui ne se peuvent plus de ne pas jouer dans la neige, s’ont allé jouer dans l’eau, le sable et la boue; 2 habits de neige, en bonus, à laver avant demain matin…
Moi qui me suis réveillée ce matin tellement de bonne humeur et en forme, deux états que j’ai mis des mois à retrouver, voir ici, je ne peux m’empêcher de m’en vouloir un peu. C’est quoi cette folie de sucre dans ma cuisine, je me questionne… L’année prochaine, j’opte pour de beaux paniers de fruits ou de noix, j’y pense.
Déjà de l’abus, voyons le bon côté, je risque d’être très sage au cours des prochains jours et de plus, j’ai presque tout donné. Moi qui étais prête à en refaire quand j’ai vu mes plats vides ce matin «Oh que non», je vais me contenter d’une recette de biscuit pour le Père Noël le matin du 24 et le soir du 25, avec ma famille, c’est un plateau de fruits qui sera sur la table, après le repas, croyez-moi.
Exagérer dans la cuisine, ça vous parle aussi, partagez, je vais me sentir moins coupable…
Bon appétit ;)
Je pensais qu'il était trop tôt pour penser aux résolutions de 2012 mais je mets tout de suite sur ma liste; écouter mon corps mais surtout le respecter...
2 commentaires:
Oui, il faut s'écouter. De toute façon, pendant les vacances (quand nous ne sommes pas trimballés à gauche et à droite pour des invitations), les repas se font plus simples.
Merci Isabelle, tu as bien raison, je commence déjà à penser à ce que nous pourrions bien manger jusqu'au 9, à part des restes...
Publier un commentaire