Je pourrais aussi les nommer les biscuits du Père Noël, c’est officiellement une tradition chez nous. Je n’ai aucun mérite pour cette recette, elle est sur la majorité des sacs de flocons d’avoine du commerce mais je peux vous confirmer qu’ils sont délicieux et assez simples à réaliser, vous savez que les biscuits, ce n’est pas ma spécialité.
Donne 30 biscuits
- ¾ tasse de beurre ramolli
- ¾ tasse de cassonade
- ½ tasse de sucre granulé
- 1 œuf
- 2 c. à soupe d’eau
- 2 c. à thé de vanille
- ¾ tasse de farine tout usage
- ¾ c. à thé de bicarbonate de soude
- 1 c. à thé de cannelle
- 3 tasses de flocons d’avoine
- 1 ½ tasse de raisins secs*
Four à 350º F.
Battre en crème le beurre, la cassonade, le sucre, l’oeuf, l'eau et la vanille, à la mixette, jusqu'à l’obtention d’une texture légère et mousseuse.
Dans une tasse à mesurer, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et la cannelle. Incorporer au mélange, à la mixette.
Ajouter les flocons d’avoine et les raisins et bien mélanger à la spatule.
Déposer le mélange par cuillerées combles, sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin, si vous n’en avez pas, bien graisser votre plaque. À noter ici que vous aurez besoin de deux plaques ou de cuire en deux fois.
Aplatir les petites boules de pâtes SI vous voulez des biscuits croquants. Ne PAS aplatir pour des biscuits moelleux. Moi, je ne les aplatis pas…
Cuire de 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce que les bords soient dorés. Ne PAS trop cuire, c’est correct si ils sont encore mous à la sortie, ils vont durcir en refroidissant.
Voilà, de merveilleux biscuits pour le Père Noël. Vos enfants aimeront faire cette recette mais puisqu’il y a plusieurs ingrédients et petites quantités, bien coordonner le tout pour ne rien oublier.
Nous préparons le matin du 24, même dans la folie, c’est toujours un plaisir et encore plus excitant de savoir que nous allons les laisser avant de partir réveillonner…
Bon appétit ;)
*À noter que vous pourriez remplacer les raisins par des pépites de chocolat.
Biscuits de l'année dernière... |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire