Pages

jeudi 15 décembre 2011

Le calme avant la tempête

Je suis d’un calme exemplaire à ces 9 dodos avant le Réveillon. Ma fille me fait le décompte sur une petite ardoise du Père Noël, à tous les jours depuis le début du mois. À chaque matin, j’avais un petit pincement en dedans, accompagné d’une mini crise d’anxiété; 3 semaines avant Noël, je n’y arriverai JAMAIS… Pourtant, un jour à la fois, une liste à la main, j’avance. Ne pensez pas que tout est fait, j’ai encore beaucoup à faire mais je tente d’être reconnaissante en cette période, il me semble qu’a force de me le répéter, ça semble s’être frayé un chemin jusque dans ma tête. Serait-ce que je suis en paix, en harmonie ou bien en équilibre? Ce qui arrivera, arrivera ou bien comme ma mère me le chantait quand j’étais petite «Que sera sera...».

Depuis plusieurs années, j’envoie des cartes de Noël, ça me fait plaisir à faire mais je dois vous confier que depuis que j’ai des enfants, c’est un peu plus un défi de réussir à poster le tout avant que les Fêtes ne se terminent. Pour économiser un peu de temps, j’ai diminué la quantité et j’ai décidé d’écrire la même chose dans toutes mes cartes, ou presque, certaines sont encore personnalisées... Cette année, j’aime bien ce que j’ai écrit, je vous le partage mais surtout vous le souhaite en cette période qui devrait être de réjouissance, de reconnaissance et de partage.

«Savourez pleinement toute la magie du temps des Fêtes.
Prenez quelques moments aussi pour apprécier tous
les cadeaux de la vie autour de vous.
Amour, bonheur et santé.»

Bon appétit ;)

Je vous repartage ici ma liste de repas rapides, parfaitement acceptables, pour vous aider à survivre jusqu'à Noël, j’aurais pu l’écrire cette année parce qu’elle est bien actuelle dans ma cuisine en ce moment…

3 commentaires:

Julie a dit...

Pas de doute que tu savoureras le temps des Fêtes!
J'aime bien cette liste de repas rapides.
Je potine!
http://www.la-mere-est-calme.com/2011/12/les-potins-du-dimanche.html
(en ligne dimanche)

Maman se cuisine a dit...

Merci Julie, ma potineuse préféré... N'hésite pas à mettre le lien direct aux idées de repas, même si il date d'un an, il est très actuel à une semaine de Noël. Merci et de Joyeuses Fêtes à toi et ta famille ;)

La Belle a dit...

Merci :-)