Pages

dimanche 11 décembre 2011

Donner, ça donne des ailes

Quelle chance j’ai eu ce matin de me mettre les mains à la pâte, dans tous les sens de cette expression. Moi qui appréhendais avoir à réaliser une pâte brisée sans qu’elle ne se brise, je peux dire mission accomplie. Nous étions attendue par l’équipe Le Must dans une belle grande cuisine laboratoire, de La Tablée des Chefs, pour leur événement «Mettre la main à la pâte pour les plus démunis». Objectif;  réaliser six tourtières, en deux heures, à deux. Pour que le tout se déroule bien, la préparation de viande était déjà cuite, notre défi était donc de bien mélanger la pâte, ingrédients déjà en place, séparer le tout en 12 belles boules, rouler et assembler…

J’ai eu la bonne idée d’y aller avec une amie, chose que je n’ai pas regretté, la complicité entre elle, moi et la pâte a été bonne. Comme la lumière du soleil en ce beau dimanche, il y a aussi eu la magie de la bonne action qui s’est fait sentir. Tout le monde était de bonne humeur, j’ai rarement vu autant de beaux sourires dans une même pièce.

Moi et ma copine sommes reparties avec une telle énergie, nous aurions pu en rouler toute la journée des tartes. Nous avons même pu rapporter une de nos créations, que je mangerai en même temps que les 240 autres qui auront été préparées aujourd’hui et qui seront remises dans les paniers de Noël de Moisson Montréal. Il y a même un commanditaire, Plaisirs Gastronomiques, qui a décidé d’égaler le nombre remis, il devrait y avoir près de 500 familles à profiter de toute cette générosité.

Comme toujours, je retiens de cette belle activité, qu’il y a plusieurs âmes bien généreuses tout autour de nous mais que donner c’est vraiment à soi que ça fait du bien.

Bon appétit ;)


Mise en place parfaite,
qui ne voudrait pas se mettre les mains à la pâte...

Je n'ai jamais vu une pâte qui se tient comme ça...

Merci Marie-Ève de ta complicité...

Une pour la route, un ange pour la gratitude...

2 commentaires:

Isabelle a dit...

Wow! Quelle belle initiative! Bravo :)

Maman se cuisine a dit...

Peut-être que je pourrai t'y croiser l'année prochaine... Mais oui, une belle cause et une super équipe en plus qui a tout organisé.