Pages

jeudi 10 novembre 2011

Partager des recettes

Aujourd’hui, j’avais envie de vous partager la recette du chili végétarien de Ricardo, retrouvée aussi dans mon menu du mois. Lorsque je me suis assise à mon bureau, je me suis mise à me questionner sur la pertinence de la démarche…

Bien sûr, je l’ai un peu modifiée, je l’ai ajustée selon ce que j’avais sous la main et elle respecte mes règles d'or, pour faire son entrée dans ma liste de repas mais est-ce vraiment nécessaire de la mettre ici quand vous pouvez, en un clic, la retrouver?

Je n’invente que rarement des recettes, vous le savez. Par contre, donnez-moi des ingrédients et je n’ai pas besoin d’un livre à mes côtés pour vous préparer un repas. J’ai assez d’expérience pour y aller avec mes connaissances, mes goûts et mon instinct. Mais je dois vous avouer que j’aime quand même avoir une formule à suivre, même si j’ajuste à ma manière; à noter ici que je me trompe parfois (souvent) mais c’est comme ça que nous apprenons à cuisiner… Je veux suivre la méthode mais pas trop quand même, j’ai un petit côté (très) rebelle…

Qu’en pensez-vous, est-ce pertinent de vous mettre une recette ici avec mes commentaires quand vous pouvez la trouver facilement? Je pense que oui malgré tout... Regrouper au même endroit des recettes simples, rapides, santé et économiques pour la famille, il me semble que c’est logique; plus facile à trouver, beaucoup de bons choix au même endroit, mes commentaires rendent le plat plus accessible et ça permet de s’inspirer rapidement au lieu de fouiller pour trouver, non? Aussi, je m'assure qu'elles ne disparaîtront pas...

Je ne sais pas si je tente de me convaincre mais je suis curieuse de vos impressions; faites-vous les recettes proposées ou est-ce que vous aller chercher l’original lorsqu’elle est disponible?

Je verrai plus tard si je partage ou non la recette du chili...

Bon appétit ;)

À noter que je sais que je me questionne souvent, c’est dans ma nature, c’est comme ça que j’évolue et que j’avance dans la vie… Ce blogue aurait pu être Maman se questionne mais je trouvais que se cuisine était mieux, ça veut dire la même chose pour moi.

J’ai déjà parlé un peu du même sujet, ça va arriver quand ça fait un an que je parle de tout ce qui se passe dans ma cuisine, voir ici pour un autre questionnement sur le partage…

4 commentaires:

Loreli a dit...

Moi, je dis que oui..
j'ai maintenant, avec l'expérience, la possibilité de dire, en lisant une recette, si je l'aimerai ou non, la plupart du temps..
mais lire les commentaires et les modifications des gens qui l'ont essayée, j'adore.. des fois, ça permet d'ajouter un extra à une recette auquel on n'avait pas pensé! ;)

Marie-Claude a dit...

Pareil pour moi! La recette de base est toujours un canvas pour faire mieux ou plus adapté à notre réalité. Les commentaires des autres donnent aussi une idée sur quoi faire avec ce canvas quand on manque d'inspiration. Continue comme ça!

Carine a dit...

J'aime bien le partage des recettes! Surtout quand il y a des commentaires ou des trucs. Ça permet de savoir si on tente l'expérience ou non! Étant une personne qui suit les recettes à la lettre, quand d'autres personnes prennent des libertés et en font part, j'adore!

Maman se cuisine a dit...

Vous avez bien raison, je suis comme vous. Toujours plus facile de tenter une recette quand c'est une vraie Maman dans la vraie vie qui la propose... Merci de vos commentaires et bonne cuisine ;)