Pages

lundi 31 octobre 2011

Citrouille et cie

L’Halloween, cette fête où la perte de contrôle arrive habituellement chez nous; survoltage au sucre chez mes petits monstres, costumes pas prêts, petits sacs à donner pas prêts non plus, citrouille découpée à la dernière minute, vous voyez de quoi je parle, non? C’est fébrile ici (pour ne pas dire débile), comme à toutes les fêtes… Cette année, tout a été prêt 24 heures d’avance, c’est comme un petit miracle et en bonus tout le monde est de bonne humeur et dans la joie… J’ai un peu peur de me confier, j’ai l’impression que les squelettes et les monstres vont se mettre à sortir de mes placards…

Ma stratégie pour les bonbons, c’est de les laisser manger tout ce qu’ils veulent (c’est du moins ce qu’ils pensent) pendant quelques jours, après on les cache ou les donnons. À mon école, il y a une collecte et ils préparent des bonbonnières (beau sac imprimé de Noël, style magasin du dollar) pour remettre à Noël dans un centre de personnes âgées, je trouve que c’est une excellente idée, vous pouvez la prendre et remettre le jour de la guignolée dans votre quartier…

Je vous souhaite de profiter de vos petits, beaucoup de magie dans leurs yeux… Amusez-vous, surtout surveillez-les, ils vont courir partout mais c’est des souvenirs pour la vie ces moments de pur bonheur.

Joyeuse Halloween.

Bon bonbons & appétit ;)

Je vous partage quelques images, j’ai même été, avec ma fille, à une fête costumée, je n’avais pas enfilé de costume depuis 1998 (merci à mon Homme pour le maquillage, coût total de notre métamorphose, un contenant de maquillage blanc, nous avons fouillé pour les vêtements).


Préparer des bonbons pour ses copains de classe, un petit bonheur...

Mon fils adore se déguiser, à tous les jours...

Buzz et son complice Caillou...

Une idée de Mamanbooh; yogourt nature, framboises
et pépites de chocolat, j'ai mis un peu de sirop d'érable au fond...



Des vampires gentilles...

 
Les talents de mon Homme...

Elle surprend dans la noirceur...


Petit Thor va à l'école...
En soirée, il se transformera en Flash...
 
Ma belle abeille va à l'école...
Pour la soirée, le costume sera
un peu plus élaboré ;)


3 commentaires:

Marie-Claude a dit...

Cute! Le mien sera déguisé en tigre (déguisement 1 morceau reçu d'un cousin). J'ai hâte de passer le premier Halloween depuis plusieurs années!

Maman se cuisine a dit...

C'est vraiment cute les enfants à cet âge, ils ne comprennent pas trop mais lorsqu'ils comprennent les bonbons, ça c'est un langage universel... Je souhaite que vous avez bien profité ;)

Anonyme a dit...

À l'école de mon fils, une classe de 5ème année récoltent les bonbons restants (ou le surplus) et va fabriquer des petits emballages cadeaux pour les paniers de noel allant aux familles de la commission scolaire de la région... Les enfants ont pigés dans leur «bons» bonbons pour la cause et ça en laisse discrètement moins à manger