Pages

jeudi 20 octobre 2011

Pas en manque d’idées

Je sais que je ne suis pas la seule à faire ma complainte du phoque en Alaska… Je suis un peu comme vous toutes; essoufflée, fatiguée, angoissée, débordée et j’en passe. Est-ce le temps de l’année? Le changement de routine qui tarde à se placer? Dans mon cas, c’est un peu tout ça et en plus, j’ai commencé un nouveau médicament, ma glande thyroïde a décidé de me laisser tomber… Je dois faire un contrôle cette semaine mais je ne crois pas que la dose est bonne, je n’arrive pas encore à me retrouver. Comme elle me manque la vraie fille en moi, je sais qu’elle est là, j’y ai accès mais elle ne me répond pas… C’est surtout ma maison qui écope; plusieurs petites piles et projets qui s’accumulent. Aussi mon Homme et les enfants doivent se heurter à une Maman qui n’a pas de patience (c’est comme être SPM en permanence, ouf), grande fatigue oblige mais ils savent que j’ai encore beaucoup d’amour, dans mes meilleurs moments, je m’empresse de les aimer de toutes mes forces…

J’ai envie de vous écrire mais souvent je commence un billet et je manque d’énergie pour le terminer… Je regarde autour de moi et je me dis que je dois attaquer mes piles, la culpabilité s’en mêle. J’ai donc eu une idée pour me motiver un peu, je n’aime pas trop le mot parce que ce n’est pas la motivation qui me manque mais c’est que face à un défi, je réagis habituellement très bien…

Voici donc une liste d’idées de billets que j’ai eu depuis le début de cette aventure, c’est comme une banque dans laquelle je vais piger quand j’ai envie d’écrire mais que je n’ai pas de sujet en tête, ce qui est rare, donc ça s’accumule sans jamais voir le jour. Je vous en propose 10, et vous me dites si vous avez envie que je vous parle d’un sujet en particulier. Pas de pression, si rien vous intéresse, je pourrai vous en proposer 10 autres, j’en ai en réserve, croyez-moi.

  • Mes meilleurs trucs dans la cuisine…
  • Suggestions de petits déjeuner santé…
  • Mon amie marocaine; ouverture sur le monde…
  • Un exemple de mon menu de la semaine avec liste d’épicerie…
  • Comment faire des économies réelles dans notre cuisine…
  • Comment contourner les obstacles à bien manger…
  • Idées repas pour perdre du poids…
  • Idées lunchs pour les Mamans à la maison…
  • Défi végétarien d’une semaine…
  • Petits trucs pour se simplifier les lunchs et les collations des enfants…

N’hésitez pas à me communiquer vos idées...

Bon appétit ;)

À noter que l'inspiration me reviendra, j'en suis certaine, toutes mes réflexions, je pense beaucoup, un peu trop par moment, je sens que cette petite pause forcée portera fruit. Je dois voir le positif de cette mésaventure avec ma santé.

Je regarde ma liste et je me dis que ça ressemble à une table des matières d'un livre, ça m'a fait drôle... Je dis que rien n'arrive pour rien, ou bien que Le hasard n'existe pas...

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour,

Je suis tombée sur ce blog un peu par hasard et j'ai comme eu un choc. Je me reconnais tant dans ton message de ce jour. Je crois aussi avoir un problème avec ma glande thyroïde et j'ai un rendez-vous très bientôt avec un endocrino. J'ai comme l'impression de ne plus être moi.... C'est difficile à vivre. Je te comprends.

Est-ce nouveau comme diagnostic pour toi ?

au plaisir de se jaser à nouveau
Sylvie

Maman se cuisine a dit...

Bonjour Sylvie, c'est avec des prises de sang que nous avons trouvé ce problème, il y a environ 2 mois, c'est pourquoi je repasse prendre des prises de sang cette semaine, pour voir si c'est mieux... Non, ce n'est pas facile mais je souhaite que tu puisses être bien suivie, l'important c'est de s'en occuper. Bienvenue sur mon blogue, plus de cuisine mais avec tranches de vie à l'occasion ;)

Marie-Claude a dit...

Coucou! Moi j'aimerais bien te lire sur ton menu d'une semaine et la liste d'épicerie qui va avec. Je suis toujours curieuse de savoir ce que peuvent bien manger les autres ;)

Lâches pas tu vas gagner AVEC ta thyroïde, même si ça prend du temps.

Bisous

Maman se cuisine a dit...

Merci Marie-Claude pour tes bons mots, j'y arriverai c'est certain mais c'est étrange parce que ce temps de repos (forcé) m'a apporté des idées (je me cherche beaucoup ces temps-ci) que je n'aurais pas eu si j'étais à mon naturel, toujours juste sur une patte !!! Pour mon menu et liste d'épicerie, ça fait longtemps que je me prépapre à le faire, reste à tout mettre ensemble. Merci encore ;)

La Belle a dit...

Des idées lunchs pour une maman qui travaille... ;-)