Pages

vendredi 23 septembre 2011

10 signes que c’est l’automne chez moi

Mon envie de cuisiner est revenue, mon congélateur est déjà plein; ratatouille, sauce à spaghetti, pâté chinois, bouilli de légumes, etc.

Les pommes sont presque toutes tombées de mon pommier et j’en ai déjà cuisiné beaucoup; je continuerai de vous partager ma semaine de la pomme pour le reste de septembre…

Ma cuisine est sans dessus dessous avec les souliers, tout plein de sable du parc, les vestes et manteaux qui font leur apparition, les sacs à dos et boîtes à lunchs, etc.

La rentrée scolaire a bien eu lieu, nous en ressentons encore les secousses… C'est même déjà la première pédagogique aujourd'hui...

Cette semaine j’ai eu droit à un tapis de casse-tête dans mon salon, je crois qu’ils les ont tous faits, ils sont encore là sur le sol, il faut encore les admirer un peu…

Je n’ai plus envie d’arrêter me chercher des cafés glacés et sur le même élan, j’ai mis de côté le rosé pour mon bon rouge traditionnel, tchin-tchin…

J’ai déjà passé un samedi dans les ventes de garage, presque tout aussi excitant que celles du printemps… À ne pas manquer cette fin de semaine, la plus grande et ma préféré, derrière chez moi…

J’ai eu le goût de me faire couper les cheveux, belle gaffe, ils sont beaucoup plus courts que prévu mais bon, je me console en chantant Époustouflante de Lynda Lemay…

Je commence déjà à penser à Noël, je sais, je sais mais avec toutes mes pommes, je me suis dit que je pourrais congeler quelques tartes pour la période des Fêtes…

Un dernier super déprimant, j’ai commencé le ménage du garage pour être capable d’y entrer ma voiture cet hiver…

Bon appétit ;)

Petit conseil automnal; profitez de l’abondance pour cuisiner plus et en congeler... Pour vous motiver, faites-le avec des amies, avec votre amoureux, vos enfants ou seule mais sans vous faire déranger, une bonne grosse journée ira loin des soirs pressés ou trop fatiguées pour cuisiner…



Mes cosmos me font un dernier coucou dans ma rocaille... 

Aucun commentaire: