Pages

mardi 23 août 2011

Équilibre, plus qu'un mot

Je crois que je suis une fille de mots; j’aime lire, écrire, parler, un peu trop selon certains et même dans ma tête, je pense à des mots, sans cesse; à ce que je vais dire, à comment je me sens, à ce que je veux faire, à ce que je n’ai pas encore fait, à de belles idées et aussi à tous ces mots qui me bloquent, qui me ralentissent… Pour mes 40 ans, j’ai décidé de m’offrir un mot;


Équilibre
Il m’a fallu bien y penser parce que l’envie d’y en ajouter plusieurs autres était forte. C’est comme ça que depuis le 11 juillet, je me le répète sans cesse mais voilà qu’il a évolué un peu… Puisque je tenais absolument à participer au défi lancé par M, je me suis donc assise sur mon balcon, place de choix en cet été ensoleillé, je me suis questionnée à savoir qu’est-ce que j’avais envie de me peindre sur le corps, un endroit où il n’y a pas de mots mais qui en exprime possiblement plus que tous ceux du dictionnaire…


Équilibre en moi & autour de moi
Mon nouveau «motto». Je ne sais pas si ça se dit en français mais c’est que je pense souvent à des mots en anglais aussi…

Bon appétit ;)

Il n’est pas trop tard pour le défi de M comme Muses, si l’inspiration vous vient…

À noter que ma fille était bien surprise de voir sa Maman s’écrire dessus avec ses marqueurs «Pourquoi toi tu as le droit de t’écrire dessus et pas moi?» Euh, pensez à une réponse avant de commencer, sinon c’est comme une permission de les laisser se barbouiller aussi…

À noter aussi que le hasard n'existe pas, en voici une autre preuve. Il y a quelques semaines, je suis allée à la bibliothèque, pour des livres bien spécifiques, mais comme d'habitude, l'envie de tout lire m'a pris. Je suis passé à côté de ce livre, Prédictions Angéliques 2011, quand on s'appelle Angel, tout ce qui parle d'anges, attire notre regard... Longue histoire courte, après avoir trouvé mon ange, voici exactement ce qui était écrit au début:

«Grâce à votre grande détermination, «équilibre» sera votre mot magique tout au long de l’année.»

Je semble bien être en parfait équilibre avec ma destinée Angélique...




4 commentaires:

La Belle a dit...

Je crois que l'équilibre était prédestiné pour toi!
Je te souhaite l'équilibre que tu désires atteindre!

Marie-Claude a dit...

Bonne route vers l'équilibre!

Isabelle a dit...

Quel mot, équilibre... c'est apaisant, se donner une direction et un chemin à suivre.

Maman se cuisine a dit...

Merci. Aujourd'hui atteindre l'équilibre prend tout son sens pour moi, pas juste des beaux mots mais des actions pour y arriver sont nécessaires...