Pages

mercredi 13 juillet 2011

40 ans de vie

La date est tombée, le 11 juillet j’ai eue mes 40 ans… Je cherche les mots pour décrire comment je me sens mais je cherche surtout à définir ce que sera ma quarantaine. Quelle expression aurais-je envie de me peindre sur le corps, tel que proposé par M? Quelle est ma mission de vie maintenant? J’ai survécu à la trentaine, il paraît que c’est déjà un accomplissement en soi mais maintenant la porte est grande ouverte pour faire de nouveaux choix, avoir de nouveaux rêves (ou réaliser ceux enfouis à quelque part…), de me réaliser pleinement, je crois… En voulant penser à moi, je ne peux m’empêcher de penser aux autres; à mon Homme, à mes enfants, à ma famille et à mes amis et je sais que mon bonheur passe par le leur et le leur par le mien. Être bien entourée et aimée, c’est déjà de réussir sa vie. Être équilibrée, c’est possiblement ce qui permet à tous ceux que nous aimons et à soi-même de s’épanouir pleinement… Je m’offre donc de l’équilibre pour mes 40 ans. Ne plus avoir le vertige, ne plus perdre le contrôle, laisser de côté le mode survie, ne plus m’apitoyer sur mon sort, ne plus porter la misère du monde sur mes épaules, laisser de côté la culpabilité, être dans le moment présent, lâcher prise, avoir confiance que tout est ce qui se doit… Toutes ces situations qui se présenteront à moi, et Dieu seul sait comment il y en aura dans ma quarantaine, je les accueillerai avec harmonie dans ma tête et dans mon coeur. Je me sens un peu comme à la sortie d’un cours de yoga, plus sage, plus centrée et plus en mesure d’accueillir avec amour les obstacles de mon quotidien. Je sais que pour atteindre cet équilibre, je devrai continuer d’équilibrer la fille en moi et ce à tous les instants. Je sais aussi que cet état d’esprit arrivera un jour à la fois, même si il y a déjà une petite base accumulée dans ma trentaine.

Une nouvelle décennie s’annonce, je suis prête, que l’Équilibre soit avec moi et avec vous toutes qui le recherchez peut être aussi…

Bon appétit ;)

Moment de parfait équilibre, la veille de mes 40 ans...



8 commentaires:

Marie-Claude a dit...

Bon "nouveau" départ!

Maman à bord a dit...

Quel texte magnifique!
"Bon 40 ans!" :)

Isabelle a dit...

Bonne fête et que l'Équilibre soit avec toi! :)

Maman se cuisine a dit...

Merci beaucoup ;)

Carine a dit...

Bonne fête en retard! Je suis tellement prise par le travail que j'ai manqué de temps pour venir te souhaiter un joyeux 40. Je viens de passer par là, et tu verras, tout se passe très bien :-)

Bon été!

La Belle a dit...

J'adore ton thème pour la quarantaine! Bonne fête encore :-) Au plaisir de te revoir!

mamanzen a dit...

Salut!

C'est drôle, je viens de te masser aujourd'hui, sur chaise, dans un contexte totalement différent! Et je vois le fameux massage sur la plage, en photo! :) Heureuse de t'avoir rencontré, au plaisir peut-être de se revoir! Prends soin de toi! :)

Maman se cuisine a dit...

@ La Belle, merci et il n'est pas trop tard pour un thème pour ta trentaine malgré que tu sois déjà très sage pour ton âge, à bientôt.
@ MamanZen, ton massage m'a fait du bien ainsi que ta rencontre, bonne continuation dans tes projets ;)