Pages

dimanche 7 août 2011

L’or Bleu

Petit sondage, quelle eau buvez vous? Hier matin, j'étais au Sainte Rose en Bleu, une petite fête pour les enfants, toute près de chez moi. Il y avait plusieurs kiosques sur place dont un qui soumettait à un test d'eau à l'aveugle, j'ai bien deviné les trois choix et ce avec beaucoup de certitude. Je bois beaucoup d’eau, que je garde au frigo et que je filtre avec Brita. J’ai été surprise de constater que l’eau de Laval, très froide, goûtait aussi bonne que la meilleure sur place. On m’a expliqué que le goût de chlore, que je n’aime pas, part rapidement, si je laisse le verre d’eau sur le comptoir ou si je l’entrepose dans mon frigidaire. J’étais justement due pour de nouveaux filtres, je vais faire le test… Nous avons toutes reçues par courriel les images de bouteilles d’eau vides qui polluent notre planète, ça fait réagir. J’achète rarement de l’eau embouteillée mais j’avoue que sur la route, ça m’arrive. Puisque c’est mon breuvage, je me dis que c'est comme d’acheter un jus, une boisson gazeuse ou un lait pour mes enfants mais ceci toujours après avoir épuisé nos réserves…

Je ne m’étire pas trop avec ce billet, je pourrais en parler beaucoup de cet or bleu qui est si nécessaire à notre bien-être mais qui en même temps est source de problème pour l’environnement, par les milliers de bouteilles sans abris, pour notre santé, par les plastiques dangereux et peut-être aussi parce qu’elle sera convoitée ou volée un jour, elle représente une si grande richesse pour notre pays.

Buvez intelligemment.

Bon appétit ;)

Pour celles que ça intéresse, le Sainte Rose en Bleu offre des activités gratuites pour les tous petits encore aujourd'hui. Il y a des tables à pique-nique sur le bord de l’eau, c’est un beau site. Suivra à la clôture, à 21h30, le Grand Feu Bleu.

Une bouteille de La Lavalloise pour me remercier d’avoir fait le test. Une eau embouteillée le matin même à Laval... Pas pour la revente ;)



Beaucoup de plaisir avec un bricolage si simple... 


5 commentaires:

Isabelle a dit...

On boit de l'eau du robinet qui est laissée dans un pichet, au frigo.

J'ai pris l'habitude d'apporter de la maison une bouteille d'eau en verre à mon travail.

Pour les enfants, ils ont chacun un beau thermos qu'on remplit d'eau avant de partir en voiture.

Maman à bord a dit...

Ici aussi c'est l'eau du robinet que nous buvons!

Moi aussi, je rempli plusieurs bouteilles d'eau avant de partir. J'en ai toujours avec moi!:)

Marie-Claude a dit...

Nous buvons aussi l'eau du robinet mais nous la filtrons. J'évite les bouteilles d'eau commerciales en me promenant avec des bouteilles en plastique réutilisables. J'ai aussi un gros bidon que je peux remplir pour le chalet et le camping.

La Belle a dit...

Moi aussi c'est l'eau du robinet filtré par Brita.

Maman se cuisine a dit...

J'avais commencé le filtre avec l'arrivée des enfants mais j'avoue qu'il y a une bonne différence au goût avec l'eau du robinet. Je vais voir si je peux m'habituer, je sais que l'eau de Laval est très bonne. Merci pour vos réponses, ça me confirme que je devrais faire l'effort ;)