Pages

mercredi 25 mai 2011

Petits trucs pour économiser à l'épicerie

Je dois vous partager une bien drôle d’anecdote. En écrivant ce billet, je me suis souvenue de conseils d’Isabelle Huot, dont j’avais déjà mis le lien. En le retrouvant, je me suis rendue compte que la majorité de mes conseils, je vous les avais déjà donnés, le tout presque dans le même ordre en plus. Soit que j’ai de la suite dans les idées ou je commence à en manquer…

Je vous partage donc quand même cette liste mais je vous invite à consulter aussi sa jumelle pour les mêmes conseils mais surtout pour relire ceux d’Isabelle Huot.

  • Faire sa liste de repas pour la semaine et de ses besoins avant de se rendre à l’épicerie. J’ai toujours aussi une liste d’articles que j’aime bien avoir sous la main alors si je vide ma réserve, je rajoute sur ma liste.
  • Aller à l’épicerie moins souvent. Ceci m’a beaucoup aidé, je dirais que j’économise facilement 20% de ma facture totale du mois, si je vais à l’épicerie une seule fois par semaine. De plus, ceci m’a permis d’être plus créative dans ma cuisine…
  • Passer à la fruiterie pour vos fruits et légumes. J’y passe au moins aux deux semaines, j’achète les légumes pour deux semaines et les fruits pour au moins une semaine. J’en ai déjà parlé mais le secret de la conservation c’est les plats Intelli-frais de Tupperware. À noter que l’été c’est un peu différent puisqu’il y vraiment abondance et beaucoup plus de disponibilité.
  • Acheter en plus grande quantité. Attention par contre de ne pas trop acheter, les spéciaux reviennent régulièrement, j’achète pour un mois sans plus, si ça vaut vraiment la peine.
  • Surveiller les spéciaux et penser à essayer de nouvelles recettes… J’ai toujours une dizaine de recettes en tête que j’aimerais faire, je mets les ingrédients sur ma liste et si je les croise en spécial, je prends.
  • Penser à congeler. Acheter et congeler, acheter déjà congelé ou préparer plus et en congeler. J’ai déjà expliqué ma théorie à ce sujet, j’ai au moins une semaine de repas au congélateur, ça dépanne, ça conserve nos aliments et ça permet moins de déplacements à l’épicerie.
  • Utiliser des bons rabais. J'en ai parlé ici, je vais vous revenir avec les conclusions de ce petit projet. Ce matin, j'ai économisé 15$ avec des coupons (près de 20% de ma facture !!!). À noter qu'il faut absolument utiliser avec des articles déjà en spécial, sinon, ça ne vaut pas la peine. 
Bref, je radote mais parfois c'est bien pour mieux saisir. Qui ne veut pas économiser à l'épicerie? N'hésitez pas à partager vos meilleurs trucs avec nous.

Bon appétit ;)

Aucun commentaire: