Pages

jeudi 28 avril 2011

Sirop & Chocolat

La fin de semaine dernière a été presqu’aussi occupée que la période des Fêtes. Pâques chez nous dure au moins 2 jours, afin de voir toute la famille… Cette année, nous avons décidé d’aller à la Cabane à sucre avec ma Maman et ma sœur le samedi mais ma belle-famille a aussi décidé d’y aller le dimanche matin. Beaucoup de sucre au menu, de plus, le lapin de Pâques a été aussi très généreux; familles éclatées = 4 X les gâteries pour les enfants.

J’adore le sirop d’érable, pour moi, ce n’est pas un mal nécessaire la sortie (bi-)annuelle à la Cabane, c’est une nécessité. Non seulement pour mettre du sirop partout dans mon assiette mais aussi pour y vivre cette expérience bien de chez nous. Partager ces moments avec mes enfants, c’est de leur transmettre une partie de notre héritage, j’ai des souvenirs très précieux en tant que petite fille.

Nous avons visité en premier, la meilleure cabane à sucre au monde, selon le blogue Tout autour de moi; Au pied de l'érable. Je dois vous avouer que c’est exactement ce que je cherchais comme ambiance. Petit, chaleureux, repas chaud, délicieux et en bonus un monsieur belge, super sympathique qui jouait de l’accordéon pour notre plus grand plaisir. Le repas a été suivi de la traditionnelle tire sur la neige, je ne sais pas si c’est parce que nous étions les seuls à y être mais le propriétaire, qui en passant était à sa 62ème saison des sucres, nous a servi ce délice à volonté, pour le plus grand bonheur de mon Homme qui en mangerait aussi à volonté… De loin, la meilleure tire sur la neige que j’ai mangée depuis longtemps.

Notre deuxième sortie était dans un endroit que nous connaissions et que nous aimons bien; c’est le Domaine Magaline. Après avoir pris nos billets à l’arrivée, nous sommes emmenés en calèche à la cabane, très apprécié par les petits et les grands. L’ambiance est country, habillement surtout mais tout à fait de bon goût. C’est une très belle salle, chaleureuse, pas trop grande et nous sommes assis avec notre famille seulement... Le repas est aussi délicieux, je dirais même comparable à la première. J’ai fait une belle découverte, le pain à l’érable de la Boulangerie Auger de St-Jérôme (le site n'est pas encore en ligne). Je ne sais pas si c’est nouveau mais j’en ai acheté un avant de quitter et nous nous gâtons depuis… La plus grande différence avec cet endroit c’est qu’il y a une écurie avec plusieurs chevaux en pension et des animaux de la ferme à visiter; des poules, des chèvres, un cochon, des lapins et même des autruches. Comme toujours, mes enfants préfèrent courir après les chats…

De belles sorties en famille, des petits moments précieux avec ceux que nous aimons, c'est bien plus que du sirop et du chocolat...

Bon appétit ;)

Il y a eu aussi tout un événement chez nous, le lapin qui a distribué les cocos, a décidé de rester après sa tournée... Voici notre nouvel ami; coco lapin.



2 commentaires:

Marie-Claude a dit...

Trop cute le concept du lapin de Pâques qui reste après sa tournée :) Nous je dois dire que le lapin est passé à la casserole ;) Quand je sortirai de cette 3e vague de crise dentaire, je me remettrai à bloguer. En attendant, j'aime toujours te lire!

Maman se cuisine a dit...

Que de souvenirs les crises de dents, mon fils m'en a fait voir de toutes les couleurs, surtout qu'il a fait 13 otites en 16 mois pendant cette même période, il a pleuré les 2 premières années de sa vie, bon courage... Je n'aurais jamais pu écrire un blogue à cette période de ma vie alors j'admire beaucoup les Mamans qui le font avec de si jeunes enfants. J'avais en plus ma fille en tout temps à cette période, je ne dormais pas et j'en passe... Merci de prendre le temps de venir me lire ;)