Pages

vendredi 1 avril 2011

Défi d’avril

Dans la préparation des repas, il y a la méthode «touski», dans le sens cuisiner tout ce qui reste ou servir tout ce qui reste en guise de repas… Pour le défi d’avril, je vous propose un «touski» dans votre cuisine, dans le sens de :

Ranger «touski» qui traîne; sur les comptoirs, sur la table, dans les armoires, etc. Pour moi, c’est un bon ménage dans les articles de bricolage et les jeux de société. Le surplus du brico ira à l’école de ma fille et les jeux qui ne servent plus, dans ma vente de garage.

Organiser «touski» qui nous énerve; depuis les rénovations de ma cuisine, il me reste des petites retouches de peinture, il est grand temps d’en finir. J’ai aussi trouvé de beaux rideaux, il faudrait bien les accrocher. Il y a aussi mon ventilateur qui est tellement plein de poussière que je ne peux le partir avant un grand nettoyage, je suis un peu gênée de cette confidence mais on se connaît, non?

Ranger «touski» ce qui n’a pas d’affaire là; par exemple, j’ai encore une banderole au mur de Bonne Fête, célébrée le 16 mars… J’ai aussi sur le dessus de mon frigidaire, des tuques du Père Noël, du papier d’emballage, des chapeaux de fête, etc.

Se débarrasser de «touski» ne sert plus ; le mois de mai, c’est presque mon mois préféré dans l’année, parce que je participe à une vente de garage mais surtout parce que j’en magasine… Alors pendant le mois d’avril, je vais aussi en profiter pour faire un bon tri, même si je l’ai fait lors de mes rénos, afin d’éliminer ce que je peux vendre ou donner. Ce tri me permettra aussi de faire ma liste des articles que je recherche pour ma cuisine, toujours plus intéressant les ventes de garage quand nous avons une mission…

C’est comme une préparation au ménage du printemps mais n’hésitez pas, si vous n’avez pas trop de «touski», vous pouvez commencer ce grand ménage qui fait tellement de bien; lavez vos fenêtres, votre plancher, vos rideaux, vos tapis, vos dessus d’armoires, etc. Ce défi viendra en mai…

Surtout, ne vous laissez pas intimider par toutes ces idées, c’est un mois où vous choisissez le projet de votre choix, qui vous fera du bien dans votre cuisine. Comme j’ai l’habitude de dire, une petite action vaut mieux que la plus grande intention…

Ne vous gênez pas si vous avez d’autres idées de ce genre ou pour partager votre projet «touski»

Bon appétit ;)
 
Voir ici pour le résumé du Défi de mars, j'ai eu une belle surprise dans mon frigo...
 
À noter que cette idée m’était venue suite à l'émission Les Midis de Véro, veuillez consulter leur calendrier qu’elles ont nommé Les douze travaux, leur défi du mois, c'est de classer les recettes, nous c'est fait...

2 commentaires:

La Belle a dit...

Ouf, j'aimerai bien faire touski est listé ici, mais avec le rush du mois d'avril (saison d'impôts oblige...) j'crois ne pas être en mesure d'en faire autant!

Bon touski!

Maman se cuisine a dit...

@ La Belle: Même si tu choisis un seul petit projet qui te fait du bien, ça sera déjà bon pour le moral en ce printemps... Bonne saison des impôts, c'est vrai je dois m'en occuper ;)