Pages

vendredi 22 avril 2011

10 petits bonheurs du printemps

  1. La lumière qui rentre dans la maison. Ma pièce préférée; ma cuisine, elle est plein sud et le soleil qui y pénètre donne toujours le goût d’être active, créative et de bonne humeur. C’est tout simplement inspirant…
  2. Ouvrir les fenêtres, même pour quelques minutes par jour. L’odeur et les petits gazouillis qui viennent se mêler à notre quotidien, du plaisir pour tous nos sens…
  3. Les bottes pleines de boue (et les vêtements, les jouets, le plancher, le tapis d'entrée, les petites mains, etc.). Des heures de découvertes pour nos petits explorateurs, ils font l’exploration de leur cour comme s’ils venaient de découvrir un nouveau continent. J’aime les regarder par la fenêtre; les photographier et les filmer en cachette…
  4. Travailler sur le terrain. Ramasser les feuilles qui s’étaient cachées sous la première neige et découvrir toute la verdure qui revient…
  5. Gagner une pièce à notre maison; qui ne rêve pas de manger dehors, de lire au soleil ou de tout simplement sortir sur le balcon en pyjama pour prendre son café…
  6. C’est la saison du crabe et du homard, je n’ai rien à ajouter…
  7. Allez prendre des marches; redécouvrir le quartier, jaser avec les voisines qui sortent de leur hibernation, voir tout le bonheur des enfants qui peuvent jouer au parc sans les contraintes de leur habit de neige…
  8. Les ventes de garage qui arrivent à grands pas; je rêve du mois de mai toute l’année…
  9. Le ménage de la garde-robe; je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je fais ceci deux fois par année pour toute la famille. Je sors tous les vêtements, j’évalue ce que je garde, ce que je donne et ce que je range. Je laisse toujours les vêtements de saison dans les armoires, je ne veux pas voir mes vêtements d’hiver en plein été, ni ceux d’été en plein hiver…
  10. Sortir les vélos; petit rituel qui donne tellement de bonheur aux enfants. La première promenade, toute la liberté dans leurs yeux, on pourrait changer le monde avec ces images…
J’adore aussi le printemps parce qu’il me permet de rêver à l’été qui arrive…

Ne vous gênez pas de laisser vos petits bonheurs ou même un lien vers votre blogue, si vous êtes inspirée à faire le même exercice…

Bon appétit ;)

La nature me surprend toujours...
J'aimerais bien que mes tulipes poussent dans ma rocaille
mais elles préfèrent les roches...

5 commentaires:

Julie a dit...

Bonjour Angel!
Voudrais-tu m'écrire un mot en privé à l'adresse de courriel sur le blogue de www.la-mere-est-calme.com?
À bientôt!

Maman se cuisine a dit...

Je t'ai envoyé un message. À bientôt et surtout bienvenue sur mon blogue ;)

La Belle a dit...

Toujours agréable d'avoir des petits bonheurs simples pour se rappeler comment la vie est belle!

spécialiste de l'éphémère a dit...

Que c'est donc agréable de lire des plaisirs! Pas mal plus chouette que lire le journal sur le net! Oui je sais, c'est essentiel de le faire, mais quelle belle bulle de bonheur de tomber sur les tiens de petits bonheurs!
J'ajouterais... boire un café dehors sans qu'il ne refroidisse en 10 secondes...
écouter le bruit des chaussures sur le sol sans aucune trace de neige... et surtout ne plus voir de bottes dans l'entrée!

Maman se cuisine a dit...

Les petits bonheurs sont nécessaires à la survie, à la mienne en tout cas... Merci ;)