Pages

lundi 11 avril 2011

100 Raisons de célébrer

Je vous écris mon centième billet aujourd’hui… Cette aventure s’est révélée être bien plus importante que prévue dans ma vie, surtout dans ma tête. Je dirais même que c’est une thérapie à peu de frais, de la formation, des rencontres très spéciales, un équilibre, une volonté à faire mieux et j’en passe… Je suis du genre à parler longtemps au téléphone avec mes amies pour mieux me comprendre, pour partager, pour écouter, pour me motiver et même me consoler au besoin. Je ne pensais pas que de venir ici écrire ces quelques mots affecterait autant mon bien être… Je ne pensais pas non plus que d’aller lire vos billets briserait autant mon isolement; être Maman à la maison, toute une vocation pour plusieurs. Je ne pensais pas non plus que j’aurais la discipline voulue pour être fidèle à ce rendez-vous mais surtout qu’il deviendrait vital à cette période de ma vie. Me questionner sur l’alimentation de ma famille m’a permis de me questionner sur plusieurs facettes de qui je suis vraiment et surtout sur celle que j’aspire à être, à retrouver peut-être… Il y a des jours où je me suis questionné sur la pertinence de mes propos, j’en fredonnais les paroles de Stop ou Encore mais la petite voix qui me guide m’encourage à continuer parce que ça me fait du bien, tout simplement. J’ai besoin de communiquer, j’ai besoin de partager ce que je sais, ce que j’apprends, c’est plus fort que moi… J’ai besoin d’aller vous lire, vos histoires me font tout autant de bien. Ma vie est plus belle depuis que je blogue, en moi et tout autour de moi.

Merci à vous qui venez me visiter, merci à celles qui osent me laisser des commentaires, qui me font toujours plaisir, merci d’écrire de votre côté et merci tout simplement d’avoir croisé mon chemin…

Sérendipité; Heureux hasard. L’histoire brève de cette aventure…

Bon appétit ;)

5 commentaires:

Maman à bord a dit...

Bon 100e billet! Il me rejoint beaucoup!:)

Carine a dit...

Félicitations! 100 billets, c'est un jalon important :-) J'espère te rejoindre un jour!

Caroline (La Belle) a dit...

Félicitations :-)
J'espère te lire encore pour des centaines et des centaines d'autres ;-)

Maman se cuisine a dit...

Merci les Filles, ou les Femmes ;) Je ne sais pas si j'aurai le courage pour des centaines d'autres, mais certainement un à la fois...

Marie-Claude a dit...

Bravo pour ton 100e! Bonne continuation et au plaisir de te lire encore et encore.