Pages

mardi 5 avril 2011

Semaine 6 = L’Habitude

C’est drôle comment quelques semaines peuvent nous donner une toute autre perspective quand nous amorçons un changement. Au début, c’était la rage de vouloir tout manger, un bon sevrage s’est imposé, ensuite il y a eu la motivation, vient ensuite l’abandon, ou l’envie de tout laisser tomber, pourquoi faire autant d’effort, ce n’est pas si mal ces quelques livres et on se réveil un bon matin et tous nos efforts se sont transformés en habitude, en nouveau style de vie.

Je pense encore à ce que je vais manger au prochain repas, je ne suis pas moins gourmande mais ce qui a changé c’est mes portions, mon appréciation de ce que je mange et surtout j’ai beaucoup moins faim qu’avant, c’est vrai que notre estomac rapetisse quand nous mangeons moins… À noter aussi que je ne me sens aucunement privé de manger à ma faim ou de manger ce que je désire, je le fais tout simplement différemment d’avant.

Cette semaine, je n’ai pas beaucoup de mérite parce qu’à cause d’un vilain rhume qui a voulu se transformer en sinusite aiguë, j’ai eu une belle perte; presque 2 livres. J’avoue que j’ai quand même mangé, même malade je mange, mais la grande différence c’est que je n’ai pas pris de vin.

J’ai continué de marcher mais je n’ai pas assisté à mon cours de yoga, je ne pouvais même pas respirer la tête droite, je n’imagine même pas à l’envers…

Il reste 4 semaines à ce défi, j’aimerais encore perdre jusqu’à 5 livres mais je suis maintenant très en équilibre avec cette perte et je sais que je vais y arriver. Il me reste encore à embarquer sur ma machine elliptique parce que je crois que l’exercice fait partie du style de vie que je recherche. La semaine dernière, en écoutant RDI Santé, avec le Dr. Richard Béliveau, c’est lui le spécialiste des aliments contre le cancer, il a dit cette phrase qui m’est restée «L’exercice, c’est la pilule miracle que tout le monde recherche pour vieillir en santé…». Il n’y a pas de secret, c’est d’une simplicité à comprendre mais combien difficile à entreprendre…

Je continue donc avec entrain, les antibios font déjà effet et d’ici quelques jours je souhaite surtout recommencer à goûter et savourer mes repas. Je ne vous cache pas que j'ai aussi hâte de prendre un verre de vin (à noter que le Dr. Béliveau a dit qu'une femme avait droit à une demi tasse de vin rouge par jour, excellent contre le cancer), belle excuse, non?

N’hésitez pas à me partager votre défi, si le mien vous a inspiré ou comment vous avez changé certaines de vos habitudes liées à l’alimentation et à l’exercice. Je sais que ce défi est bien personnel mais comme je l’avais mentionné au début, je partage surtout pour me motiver, je souhaite que ce ne soit pas trop d’un ennui pour vous…

Bon appétit ;)

2 commentaires:

Marie-Claude a dit...

C'est pas ennuyant du tout! Tu démontres beaucoup de force de caractère pour te lancer et oser changer. Bravo encore et bonne continuation!

A mon retour de Belgique, ce sera mon tour de reprendre le sport et perdre cette satanée bedaine de maternité.

Maman se cuisine a dit...

Merci beaucoup. Profite de ton voyage, ne pense pas aux calories, je prends du poids à tous mes voyages...