Pages

lundi 21 février 2011

Perdre 10 livres en 20 semaines

Beaucoup de choses se passe dans la tête d’une fille qui va avoir 40 ans… Alors j’y vais pour les confidences, même si après quelques jours de questionnements, j’avoue que je me dévoile un peu plus que prévu mais j’aime penser que c’est pour une bonne cause. En effet, je me dis que si je peux aider une seule personne en la motivant à faire comme moi ou que mes quelques conseils peuvent la supporter, tant mieux. Par contre, pour l’avoir fait par le passé, j’avoue que de confier ses résultats est une très grande motivation à la Perte de Poids… Je n’ai que rarement eu plus que quelques livres à perdre à la fois. Étant une grande gourmande, mon corps m’a lancé un beau rappel amical en novembre 2001 quand en me penchant, j’ai fait éclater toutes les coutures d’une jupe qui était beaucoup plus juste qu’à l’habitude. Je m’étais alors inscrite au programme offert par Weight Watchers et c’est cette même méthode que je compte utiliser cette fois-ci sans l’inscription, en m’autogérant, si je peux dire. En ce début d’année, je m’étais rendue compte que mes vêtements m’envoyaient encore des messages, je m’étais alors fixé ces quelques consignes pour repartir du bon pied mais j’ai perdu le contrôle depuis. Alors je viendrai ici, les lundis, me confier des hauts et des bas de ma semaine. Je ne sais pas encore comment ça va se présenter alors ne vous gênez pas si vous avez des questions spécifiques. Je commence donc en vous disant que mon objectif est de 10 livres en 20 semaines (ou moins), la date c’est parce que c’est ma fête à cette échéance mais j’avoue que ne me plaindrai pas si je peux mettre mon maillot en pleine confiance en juin.

Voici donc les 8 conseils premiers pour atteindre un poids santé, selon ma documentation de 2001 :

  1. Soyez attentif aux portions.
  2. Optez pour au moins 5 portions de fruits et légumes par jour.
  3. Optez pour au moins 2 portions de lait ou produits laitier par jour.
  4. Intégrez à vos repas des aliments riches en protéines.
  5. Optez à chaque jour pour une variété de grains, surtout des grains entiers.
  6. Limitez votre consommation d’alcool, d’aliments à teneur élevée en sucres et matières grasses.
  7. Buvez au moins 6 verres d’eau par jour.
  8. Assurez-vous à tous les jours de votre bien-être alimentaire via les vitamines et minéraux.

Ce programme propose de suivre un système de points, il faut donc noter tout ce que nous mangeons et buvons afin de toujours bien suivre notre consommation.

Je vous confie dès aujourd’hui que je manque vraiment de volonté. Toute la journée, je me disais que c’était aujourd’hui que je commençais mais j’ai cédé avec un bon lunch au resto avec une amie et ce soir j’ai encore beaucoup trop grignoté en préparant le souper et de plus, je me suis versé le dernier verre de ma bouteille de vin du weekend. Par contre, le frigo est tout plein de bonnes choses, je suis quand même allé à la fruiterie. J’ai aussi cuisiné ma lasagne d'aubergines pour notre souper.

Demain est donc un vrai départ…

Bon appétit ;)

À noter, encore une fois, que je ne suis pas spécialiste sur la perte de poids. Mes conseils et mes résultats seront bien spécifiques à mon expérience.

5 commentaires:

Isabelle a dit...

J'avoue que je ne me suis jamais lancée dans l'aventure de la perte de poids... mais je te souhaite de belles journées remplies de bonne bouffe et de motivation !

Maman se cuisine a dit...

Merci Isabelle... J'avoue que j'ai beaucoup de chance parce que j'ai toujours beaucoup mangé et je gérais bien mais là je crois que c'est l'âge, ou bien les Fêtes, ou bien le manque d'activité physique, etc. Ça me prend un peu par surprise alors je décide de réagir maintenant avant de vraiment perdre le contrôle. Je vous tiens au courant ;)

La Belle a dit...

Tes conseils sont surtout du GBS (le fameux gros bon sens!). Mais je suis comme toi, je cède facilement à la facilité et les principes prennent le bord vite... ;-)

Je t'encourage dans ton objectif et j'ose te conseiller de faire une activité physique 3 fois par semaine, n'importe laquelle en passant par la marche jusqu'au jogging ou vélo! Moi c'est surtout lorsque je fais des activités que mon poids bouge.

Maman se cuisine a dit...

Tu as bien raison, bouger c'est vraiment la clé. J'ai commencé à marcher, j'ai mon Yoga mais si j'étais vraiment fine, j'embarquerais sur ma super machine elliptique dans mon sous sol; objetif à viser... Merci ;)

La Belle a dit...

Ça fait plaisir ;-)
Entre maman, ça fait du bien de s'encourager!