Pages

lundi 28 février 2011

Semaine 1 = S’ajuster

Si j’étais venue me confier dans les premiers jours de mon défi, vous auriez pensé que je vivais une cure de désintoxication; j’étais irritable, en manque d’énergie, très contrariée, en rage de sucre, etc. Ça m’a pris quelques jours pour me faire à l’idée que cette perte de poids était nécessaire et que je n’allais pas baisser les bras. Cette première semaine s’est vécue dans le plus grand ajustement possible afin de ne pas rebrousser chemin sur cette route chaotique…

Mes bons coups…

  • J’ai bu mes verres d’eau…
  • J’ai limité ma consommation de vin au weekend (1 bouteille par semaine, au lieu de 2)…
  • J’ai mangé beaucoup de fruits et légumes, la clé c’est vraiment d’en avoir sous la main
  • J’ai bougé un peu plus; 2 grandes marches, mon cours de Yoga et du patin avec ma fille…
  • Au resto, j’ai mangé une superbe salade, 2 X en plus, ne vous inquiétez pas, je ne mange pas souvent au resto, semaine d’exception; lunch avec une amie et souper en amoureux.

Mes moins bons coups…

  • J’ai fêté les 4 ans de mon fils, au menu frites et hamburgers maison, son choix bien sûr
  • J’ai fêté les Oscars avec beaucoup de beurre à l’ail et un peu trop de vin, c'est une tradition chez nous
  • Je n’ai pas écrit à tous les jours ce que je mangeais, ni calculé mes points, ceci étant la règle d’or de mon programme.

Puisque je n’avais plus de pèse-personne, j’en avais acheté un à roulette que je n’aimais pas du tout (pas capable de lire les petites lignes de si haut) alors je suis allé en chercher un autre, il faut quand même se motiver et voir précisément le détail de notre poids quand même… J’ai le grand bonheur de vous annoncer que j’ai perdu au moins 2 livres cette semaine, la semaine prochaine sera calculée avec la même balance...

J’ai aussi réévalué mon délai; 20 semaines n’étant pas motivant du tout, je me réajuste à 10 semaines, soit pour le 2 mai, à peu près…

Je voulais aussi mentionner que je ne parle pas de ce défi avec ma fille de 5 ans. Pour le moment, je mange la même chose que ma famille, j’ajuste le menu et mes portions, surtout… Je ne veux pas l’exposer à un si jeune âge à des histoires de régime, la relation avec la nourriture de mes enfants est très saine et je veux qu’elle demeure ainsi.

Petit rappel aussi pour le Défi 5/30, êtes-vous inscrites? Ça commence demain, 30 minutes d’activité par jour, j’ai hâte de voir ce que ça va donner… Bonne chance à toutes.

Bonne semaine et bon appétit ;)

2 commentaires:

La Belle a dit...

J'me suis inscrite pour le défi 5/30. Mais mon plus gros défi c'est les 5 portions de fruits et légumes par jour. Le 30 minutes, je sais que lorsqu'il fera plus chaud, ça se fera naturellement avec mon entraînement pour courir!

Bravo pour tes efforts!

Maman se cuisine a dit...

Pour les fruits et légumes, j'ai deux bons trucs: planifier ce que nous allons manger d'avance, à tous les jours, exemple, demain je mange un fruit au petit déjeuner, au lunch, je mange une soupe aux légumes (2 légumes) et un autre fruit, au souper, je place au moins 2 légumes dans mon assiette, peut être un fruit si j'ai encore faim... Aussi, il faut en avoir sous la main que nous avons envie de manger. Bonne chance ;)