Pages

lundi 4 juillet 2011

Gratuit comme gratis

Il y a quelques mois, j’ai publié ici un billet avec des astuces pour économiser à l’épicerie, en utilisant des coupons et aussi en demeurant alerte pour recevoir des produits gratuits. Je vous confirme qu’avec peu d’efforts, vous pourriez maximiser votre panier d’épicerie en suivant ces quelques conseils :

  • S’abonner à quelques sites qui offrent des produits gratuits ainsi que des offres de coupons. Tous les jours, je reçois par courriel ou sur ma page Facebook des offres intéressantes.
  • À l’épicerie et à la pharmacie, il y a plusieurs coupons rabais disponibles, il suffit d’y porter attention. Petit conseil par contre, si l’article n’est pas en vente, il vaut mieux prendre le coupon ou quelques-uns (toujours en laisser pour les autres) et l’utiliser une autre fois.
  • En magasin, plusieurs produits offrent maintenant des promotions intéressantes avec des coupons sur leur emballage. Ceci est souvent vrai avec les boîtes de céréales; General Mills offrait ce printemps, de la crème glacée gratuite, au choix, valeur de 5.00$. À 3,99$ la boîte de Cheerios (en vente), que j’achète de toute façon, j’en suis maintenant à 5 coupons, pas de crème glacée à payer cet été… Vous pouvez peut-être encore en trouver…
  • Toujours utiliser les coupons quand le produit est en vente, voir même au plus bas prix possible. Par exemple, j’avais plusieurs coupons de Purex de 3.00$ et j’ai attendu près d’un mois avant de voir le produit à 3,79$. Résultat ; 5 bouteilles de 1,87 L pour moins de 5,00$. Cliquer sur ce lien pour recevoir un échantillon et votre coupon.
  • Bien regarder les circulaires et les magazines, il y a souvent des coupons insérés.
  • Pour tous les coupons, attention aux dates d’expiration, parfois, ça va vite…
  • Toutes les cartes de points valent la peine en général. Selon vos habitudes d’achat, n’hésitez pas à commander ces cartes gratuites qui peuvent vous rapporter gros. Dans mon porte feuille, j’ai la Air Miles (je m’offre en général un abonnement d’un an à un magazine), la Optimum de Pharmaprix, promotions très intéressantes et des remises en argent et la Metro & Moi qui offre aussi une ristourne, selon nos points accumulés.

La majorité des sites qui offrent des coupons ou des produits gratuits vous demanderont vos coordonnées et votre courriel. Pour le moment, je n’ai pas eu trop de pollution ou d’abus de leur part.

Voici donc une photo prise de ce que j’ai pu accumuler en quelques mois à peine. Il manque même des items parce que nous les avons mangés ou utilisés…

Bilan approximatif : Plus de 100.00$ en produits gratuits, format original. Plus de 50.00$ en économies avec coupons et plusieurs échantillons reçus par la poste, je ne suis pas certaine de leur valeur mais c’est comme si c’est ma fête à chaque fois que je reçois ces cadeaux par la poste…

N’attendez plus, ça vaut la peine. N’hésitez pas à partager vos trouvailles avec nous, je vous invite même à me laisser vos bons coups sur ma page Facebook, nous pourrons toutes en profiter… Souvent les offres ne durent pas longtemps, il faut agir rapidement.

Bon appétit ;)

À noter que j’ai décidé de ne pas tout énuméré mes trouvailles sur la photo, c’est très long mettre tous les liens et la majorité des promotions sont terminées. J’en ai mis quand même plusieurs dans ce billet et tel que mentionné plus haut, veuillez consulter ce billet pour d'autres liens intéressants.



1 commentaire:

Anonyme a dit...

Pour éviter les polluriels lorsqu'on s'inscrit sur ces sites de coupons, je me suis créée une adresse courriel juste pour ces sites. Au moins, ces messages sont dirigés vers une seule adresse !