Pages

vendredi 1 juin 2012

15 jours, 12 projets

Il ne reste plus que 15 jours d’école. Je me demande où est allé tout le temps que je pensais que j’avais pour faire plusieurs petits projets sur ma liste de Maman à la maison. Il faut dire que mon fils arrive de sa pré maternelle à 11h et avant qu’il arrive, je cours dans tous les sens pour en faire le plus possible.

Puisque faire des listes est toujours bien utile, je vous propose mes 12 petits projets à faire, un par jour d’école, jusqu’au 22 juin. Mes enfants ont chacun une pédago prévue, pas la même journée, et le 22 étant une demi journée, je n’y prévois rien non plus.
  1. Faire un ménage de mon bureau; mais d’où viennent tous ces papiers qui s’accumulent… Il n’y a que cinq piles possibles avec un nouveau papier; «Agir maintenant, Plus tard, Lire, Classer ou Jeter», facile, non? Pas pour moi.
  2. Vider mon garde-manger pour y faire un bon ménage mais aussi un inventaire afin de manger ce qui s’y trouve… J'en ai déjà parlé ici, mes défis du mois me manquent, à revoir en septembre...
  3. Planifier un peu mon menu estival. Je dis un peu parce que je sais que si je ne planifie pas, c’est moi qui serai prise de panique les repas venus… Des idées pour y penser par ici.
  4. Ranger tout ce qui rime avec l’hiver; j’ai encore une couronne de Noël qui traîne…
  5. Mettre de l’air dans mes pneus de vélo et préparer la remorque. Je veux profiter au maximum de belles escapades avec les enfants, je dois être prête…
  6. Cuisiner quelques plats que je pourrai mettre au congélateur. En plus de m’aider, ça évitera des sorties à l’épicerie avec mes deux, pas toujours une bonne idée…
  7. Terminer ma rocaille arrière; qui n’en peut plus des mauvaises herbes…
  8. Finaliser les réservations pour les vacances d’été. Nous hésitons encore un peu mais c’est Wildwood qui semble l’emporter…
  9. Préparer les cadeaux de fin d’année des professeurs et autres personnes importantes, voir mes idées de cadeaux gourmands (attention, en juin il y a des choses qui fondent). Penser aussi à des petits cadeaux pour accompagner, j’ai déjà une bonne idée; que pensez-vous de mettre un cadeau qui se mange dans une belle lanterne d’été…
  10. Faire un bon ménage et organiser l’armoire des bricolages. Quel plaisir de l’ouvrir et être prêt à créer sans avoir à fouiller et que tout nous tombe dessus. Je me promets de belles séances de créativité avec les enfants…
  11. Faire une liste de plusieurs activités à faire avec les enfants; essayer des nouveaux parcs, faire des pique-niques, aller aux jeux d’eau, aller se baigner à la belle piscine de Rosemère, faire du vélo, ne rien faire aussi sera sur la liste… Je vais demander aux enfants de m’aider.
  12. Prendre une journée pour moi. Je sais que ce n’est pas la fin du monde passer un été à la maison à profiter de tous les petits bonheurs de la vie mais puisque je connais bien mes deux, quelques heures pour me ressourcer un peu avant ce grand blitz, sera bénéfique...
Je suis certaine que j’oublie des choses ici mais celles-ci devraient me tenir bien en action, en plus bien sûr de tout ce qui est toujours sur ma liste…

Avez-vous des petits projets qui pourraient vous simplifier l’été? N’hésitez pas à partager…

Bon été & bon appétit ;)

Aperçu d'un moment d'été parfait, capté par mon Homme...

8 commentaires:

Marie-Claude a dit...

Tes défis du mois me manquent aussi. Bonne dernière ligne droite avant les vacances. Profites-en bien!

Dr Maman a dit...

Je ne commente pas souvent.. mais je suis une fidèle lectrice. Vous êtes adorables sur la photo!

Ici: la boîte à idées: une fois par jour, on pige, si papa n'est pas en congé. Tour à la crèmerie, déjeuner au resto, essai d'un nouveau parc, les jeux d'eau... et aussi le ménage de mon garde-robe, celui de maman (là, ils s'éclatent!)....

Bon dernier droit de juin!

Maman à bord a dit...

La photo est magnifique!!!:-)

Ici, juin sera bien occupé (suppléance + travaux d'université à remettre)... malgré tout, j'aime beaucoup ta liste! :-)

Maman se cuisine a dit...

L'important sera de profiter au maximum de l'été qui s'annonce. Lâcher prise, c'est mon mot d'ordre. Merci pour vos commentaires, ça me fait toujours plaisir, profitez bien aussi de l'été qui s'annonce ;)

Julie a dit...

Hon... les petits cadeaux pour enseignants! Tu me fais réaliser que ce n'est pas fait!

Je partage!

http://www.la-mere-est-calme.com/2012/06/les-potins-du-dimanche.html

(en ligne dimanche!)

daisy a dit...

je me suis mise à fond dans la préparation de l'été en oubliant les quelques jours avant, je vais faire ma liste, merci pour l'idée et le partage!

Alexandra a dit...

Honnêtement, j'avais complètement oublié de me préparer pour l'été. Je dois avouer que je suis toujours à la dernière minute. Mais j'aurais trois enfants à garder occupés durant deux mois et il ne reste que huit jours d'école.

Merci de me remettre les peids sur terre.

Maman se cuisine a dit...

Tant mieux si j'ai pu aider. J'avoue que ma liste se rallonge et que j'ai envie de faire sauter le SPA (prévu lundi prochain) mais il me semble que ça ne serait pas une bonne idée, non?
Merci à Julie de potiner sur moi et bienvenue à toutes ses lectrices, je vous souhaite une belle visite sur Maman se cuisine. Bon appétit ;)