Pages

mardi 12 juin 2012

Regarder les légumes pousser

Même si il n’y a aucun légume dans mon jardin, il y a l’espoir d’en voir arriver, un jour… C’est cet espoir qui me pousse, avec mes enfants, à aller voir ce qui se passe dans notre petit potager, beaucoup plus souvent que nécessaire... Comme c’est passionnant semer des petites graines et se demander si elles vont percer la terre et nous montrer leur splendeur.

À ce jour, j’ai bien profité de mes fines herbes. Je tente d’y penser à chaque petit plat que je prépare et je dois avouer que celles-ci s’apprêtent très souvent à ce que je cuisine. Quel plaisir de traverser ma cour pour aller cueillir une petite poignée de saveur. Bien sûr, mes enfants sont bien heureux de pouvoir aussi en manger directement, à leur guise, ça les aide à patienter pour le reste qui s’envient.

J’ai possiblement mis trop de plants et de semences dans mon beau rectangle. C’était difficile d’imaginer le tout à maturité dans mon élan de débutante. Je tente de bien gérer la situation en enlevant quelques pousses trop proches, en incitant mes concombres à aller grimper un peu plus loin et en me croisant les doigts, surtout.

C’est tellement un beau projet et tellement éducatif en même temps. En plus de nous nourrir, peut être, il m’a déjà appris de belles valeurs de la vie comme de prendre le temps pour regarder pousser mes efforts, être patiente et que même si j’aimerais tout contrôler, ce n’est pas moi qui décide, la nature est bien plus grande que moi et je dois lui faire confiance.

Un nouveau grand bonheur de l’été.

Bon appétit ;)

Il y a aussi Mamanbooh qui vit ce même plaisir par ici.


Après deux semaines...
À peine un petit signe des carottes mais les haricots et les radis sont heureux...


Rappel du début de l'aventure...


3 commentaires:

Alexandra a dit...

Oui, c'est toujours un plaisir pour les enfants, les miens adorent cueillir les tomates cerises.

Michèle a dit...

Merci de m'avoir fait penser d'aller voir si il y avait de petites lignes de verdure vertes dans mon jardin après la pluie d'hier!!!

J'y suis allée avec mon fils (qui m'avait aidée pour faire le jardin) et on était tout excités de voir les radis se montrer le bout du nez!!!!

Marie-Claude a dit...

Bravo pour ce beau petit jardin! C'est tellement beau de donner la vie à travers les plantes, légumes et cie.