Pages

lundi 28 mars 2011

Semaine 5 = 1 livre à la fois

Bien heureuse de voir que ma balance a voulu coopérer ce matin; 1 livre de moins… Ça fait du bien après la petite déception de la semaine dernière. Je dois quand même avouer que d’être sage dans la cuisine, c’est très difficile pour moi, j’aime manger. Pas parce que je mange mes émotions, malgré que j’en aurais beaucoup mangé cette semaine, pas par ennui non plus, ma liste à faire semble toujours de plus en plus longue, rien de malsain, juste par plaisir, cette une bonne raison, non?

Depuis le début de ce défi, je réalise, même si c’est d’une évidence pour plusieurs, que d’être gourmande a des conséquences, si nous ne respectons pas ces quelques règles :

  • Nous devons contrôler nos portions…
  • Nous devons apprendre à reconnaître sa satiété…
  • Nous devons être raisonnable mais se gâter fait certainement partie de l'équilibre…
  • Une fois n’est pas coutume; se priver aura toujours pour résultat l’excès…
  • L’exercice aura toujours des bienfaits sur notre poids, mais surtout sur notre santé physique et mentale…
  • Manger devrait toujours être un plaisir.

Bon appétit ;)

3 commentaires:

Marie-Claude a dit...

Le secret est dans la sauce et tu sembles avoir une bonne recette :) Surtout pas de pression et si ça peut t'aider, loue à la bibliothèque le livre "Mangez" (http://librairie.cyberpresse.ca/livres/mangez-646.html).

Bonne continuation! Et un gros merci pour ton message de l'autre jour. J'ai effectivement bien apprécié.

Caroline (La Belle) a dit...

Toi gourmande et moi qui grignote toujours! Nous sommes faites pour s'entendre ;-)

Je crois que tu es sur la bonne voie! Une journée à la fois. Ici j'essaie de faire le défi 5/30 pour la portion 5 plus que 30 disons ;-) J'aimerai tant aimer les fruits et légumes et en manger sans me questionner! J'y travaille fort!

Merci pour tes trucs et pour me ramener à l'ordre!

Maman se cuisine a dit...

Merci Marie-Claude ;)

@ La Belle, une chance que je ne grignote pas en plus... Pour le Défi 5/30, moi aussi je ne mange pas toujours les 5 portions mais je me dis que je mange bien et équilibrée, c'est un jour à la fois modifier ses habitudes. Aussi, je ne suis pas allé à la fruiterie et ça paraît, en avoir sous la main, c'est le secret... Continue ;)