Pages

vendredi 11 mars 2011

En panne dans ma cuisine

Depuis les débuts de cette aventure, je me faisais une joie d’aller dans ma cuisine et de préparer plusieurs petits plats. Tous ces questionnements, m’apportaient plusieurs belles idées à partager avec ma famille et aussi avec vous par la suite. Aux Fêtes, j’ai reçu de beaux livres de recettes, que j’ai regardé pleine d’ambition mais voilà que Joël, Geneviève et Jessica font dodo sur une tablette parmi bien d’autres créatifs de la cuisine… Je crois que c’est ça; à force de regarder tous ces chefs, cuisiniers, nutritionnistes et aussi tous les beaux blogues de cuisine, je me suis laissée intimider par leur créativité, la variété de leur menu et surtout la quantité de recettes produite. Je suis du genre très pratico pratique dans la vie, si je reviens à la source de ma cuisine, comme dans un de mes premiers billets, j’opte souvent pour le facile et rapide à exécuter. Quand je regarde mes recettes de routine, je commence à trouver qu’elles manquent parfois d’éclat et c’est un peu pour ça que je n’en ai pas partagé depuis quelque temps… Manger simplement, c’est peut-être juste un peu plus ennuyant à raconter... C’est peut-être mon défi qui me fait tourner en rond ou c’est l’hiver qui s’étire un peu trop dans mes marmites, le goût de renouveau commence à se faire sentir… Peu importe. Ce que j’ai réalisé ce matin, en faisant mon épicerie, c’est que je suis tout simplement une Maman qui tente de cuisiner des plats santé & nutritifs pour sa maisonnée, tout en voulant maximiser son budget mais surtout qui prend un très grand plaisir à partager avec vous mes bons et moins bons coups. Je dirais même que mes plus grandes qualités sont d’aimer partager mes connaissances et de vouloir aider du mieux de mes capacités. J’ai choisi de parler de cuisine parce que je crois qu’il faut parler de ce qu’on aime et nous fait grandir. Bien sûr, il y en a d’autres qui en parlent et en parleront encore mais j’imagine qu’il y a de place pour chacun de nous… Alors je vous confirme aujourd’hui que je ne vous donnerai pas beaucoup de recettes pour le moment parce que d’autres le font mieux que moi mais je vais continuer à m’amuser à vous donner tous mes petits conseils, réflexions et réponses à tous mes questionnements, je pense que c’est ça une Maman qui se cuisine…

Bon appétit ;)

4 commentaires:

Isabelle a dit...

J'aime bien faire et refaire nos classiques familiaux. De temps en temps, j'incorpore une nouveauté également.

Pense au printemps et à tous les légumes qui seront bientôt de retour dans les étalages... ça fait rêver ! (moi,j 'attends les asperges du Québec avec impatience chaque année)

Carine a dit...

J'ai acheté le livre Bonne bouffe en famille car je l'ai feuilleté à la bibliothèque et il semblait très bien. En plus, Isabelle avait dit dans son blogue avoir essayé des recettes vraiment supers. J'ai été déçue car j'ai essayé deux recettes et ça n'a pas été un succès. J'ai aussi essayé d'autres nouvelles recettes et le résultat n'était pas extra non plus. Je suis donc revenue à mes recettes ordinaires et il me semble qu'on mange tout le temps la même chose. Ça doit être le blues de fin d'hiver qui ne veut pas finir par finir:-) Bonne fin de semaine!

Marie-Claude a dit...

Juste une recette nouvelle par semaine, ensoleille déjà la fin de l'hiver. Ne serait-ce que modifier la sauce d'un plat de pâtes ou essayer une nouvelle marinade et ça fait tout de suite différent et du bien à notre créativité :)

Bonne fin de semaine!

Maman se cuisine a dit...

Merci de m'encourager, il y a des semaines comme ça... J'ai de beaux livres et plusieurs idées que j'ai hâte de faire, je suis juste comme dans mes pantoufles en ce moment, ça va passer. Ce soir un bon pâté chinois avec une croustade aux pommes, très originale ;)