Pages

samedi 26 mars 2011

Le plaisir de manger au resto

Il est très facile à comprendre qu’une gourmande, aime se faire servir un bon repas au resto. J’en ai même déjà parlé lors de mon départ pour Cuba. Ma théorie est simple, je n’ai qu’à choisir ce que j’en envie de manger et comme par magie, je suis servie; pas de préparation, pas de vaisselle et chacun mange ce qui lui plaît alors pas de caprices à la table… Par contre, je dois avouer que depuis le début de mon défi, j’ai eu plus d’invitations que d’habitude, peut-être est-ce le printemps qui donne le goût de sortir et se voir, alors quoi manger quand nous voulons faire attention à notre poids? Ma volonté à résister à un menu est très mince, surtout en bonne compagnie… Il me semble que manger, jaser, prendre un verre (ou un café selon l’heure) pourrait être un sport national, j’en serais sûrement la Présidente. Dans mon autre vie, lire ici avant les enfants, aller au resto était un de mes plus grands plaisirs. Aujourd’hui c’est la sortie petit déjeuner en famille qui prime, à l’occasion par contre, parce que chaque repas est souvent toute une aventure, lire ici que ça prend beaucoup de patience avec deux jeunes enfants, pas toujours plaisant comme expérience mais au moins nous sommes au resto… Je dois quand même faire une confidence; depuis que je cuisine plus, euh beaucoup, l’expérience resto est rendue différente : Je tente de manger des plats que je ne cuisinerais pas, j’ai maintenant l’habitude de vouloir comprendre comment nous avons préparé mon assiette, quelles épices ont été mises, je me sens coupable quand je mange certains aliments, je suis plus facilement déçue de mon assiette, je pense aussi de plus en plus au budget, parce que le prix d’un bon repas pourrait nourrir ma famille pour une semaine, etc. Alors cette semaine fait vraiment exception parce que j’ai mangé 3 X entre amies et si j’avais pu avoir ma petite gardienne, je serais sortie en amoureux hier soir aussi. Ce qui est un peu pathétique, c’est que j’ai mangé 2 X de la salade comme repas, l’autre étant un petit déjeuner. J’ai quand même triché avec quelques ailes de poulet et un bloc d’oignon à deux, je vous laisse deviner où, mais j’ai été quand même très sage. La semaine prochaine sera plus calme, je le souhaite, mon envie de cuisiner des nouvelles recettes est revenue, à cette période il me semble que le menu commence à changer, se modifier pour accueillir la période estivale. Je rêve du premier repas sur mon balcon, à noter que j’ai tout enlevé la neige qui restait cette semaine, mes enfants étaient autant emballé que moi mais manger dehors, ça c’est un tout autre plaisir, un autre billet…

Bon weekend & bon appétit ;)

Aucun commentaire: