Pages

jeudi 31 octobre 2013

Biscuits aux pommes

Comme vous le savez, j’ai un pommier dans ma cour. Depuis quelques années, c’est l’abondance, j’en cuisine beaucoup (trop certains jours...). C'est pourquoi je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes afin de ne pas juste faire de la croustade, même si c’est mon premier choix.

Je ne suis pas très douée pour les biscuits mais j’ai bien aimé les ingrédients de ceux-ci. Je dirais même qu’ils sont très nourrissants, ils ont une belle consistance, en plus d’être délicieux.

Donne 24 biscuits

  • 1 tasse de cassonade (ou un peu moins)
  • 1 petite compote de pommes du commerce (ou 100 ml de compote maison)
  • 2 oeufs
  • 1 c. à thé de vanille
  • 1 ½ tasse de farine au choix
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • Pincée de sel
  • 2 tasses de pommes coupées en dés (environ 3 pommes moyennes)*
  • 3 tasses de flocons d’avoine

* Moi je garde la pelure. Je vous recommande aussi de la garder parce qu’elle est pleine de vitamines mais bien la laver, moi je prends un linge et je la frotte avec de l'eau.

Préchauffer le four à 350ºF.

Prévoir deux grandes plaques de cuisson recouvertes de papier parchemin (utiliser la même, si vous n’en avez pas deux).

Dans un grand bol, battre la cassonade et la compote de pommes.

Ajouter les œufs, la vanille et mélanger.

Dans une tasse à mesurer, mélanger la farine, le bicarbonate de soude, la cannelle et le sel. Ajouter au mélange humide et battre jusqu’à consistance homogène.

Ajouter les pommes et les flocons d'avoine à la spatule. Bien mélanger. Vous verrez, vous penserez avoir trop de flocons mais mélanger un peu plus, ça ira…

Déposer sur la plaque une grosse cuillère à soupe à la fois. Former avec vos doigts une forme de biscuit, au besoin, mais ne pas trop écraser. C’est un mélange très consistant mais ne vous inquiétez pas, ça sera délicieux… Espacer un peu mais ça ne va pas s’étendre.

Cuire entre 15 et 20 minutes. Les biscuits sont prêts quand le dessous est doré et que le dessus l’est aussi un peu. Ne pas trop cuire. Refroidir sur une grille.

Voilà une belle collation qui peut très bien se mettre comme dessert dans la boîte à lunch.
 
Je vous conseille d’en congeler, à moins que vous pensiez que la recette se mange rapidement. Garder dans un contenant hermétique jusqu’à trois jours sur le comptoir. Je trouve plus profitable de les décongeler à mesure, ils demeurent plus frais.

Bon appétit ;)
 
Source : Recette modifiée mais vous retrouverez l’originale ici.




 

 
 

 

 

1 commentaire:

faiçal MIKOU a dit...

Bonjour,je viens de parcourir votre blog,j'ai beaucoup aimé.... Et tous ces plats ,vous en avez des recettes !!!!!!! bonne journée la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance
j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.com