Pages

vendredi 24 mai 2013

Favoris du vendredi

Voilà, je me lance. Ce n’est pas parce que je suis bien silencieuse ici depuis un certain temps que je ne pense pas à ce blogue, ni à un millier d’idées que je devrais vous partager. Le but premier de cette grande aventure était le partage de toute l’information qui alimentait mon quotidien, pour vous simplifier, un peu, la vie dans votre cuisine.

À toutes les semaines, je lis beaucoup trop d’information sur tous les sujets qui m’intéresse, vive Facebook. C’est aussi là que je vous partage mes trouvailles et coups de coeur, sur la page de Maman se cuisine. Si vous m’y suivez, vous en profitez peut être…

Par contre, Facebook, c’est comme une pile de magazines, quand nous cherchons un article, une recette ou tout autre, impossible de trouver à moins de feuilleter plusieurs minutes, non? Si vous êtes comme moi, vous mettez peut-être toutes vos recettes à essayer dans vos favoris mais de mon côté, j’en ai tellement que je m’y perds…

Cette semaine, j’ai examiné d’un peu plus près Pinterest. Ça me semble être un excellent moyen d’organiser toutes nos découvertes du web. Moi qui adore les revues depuis ma jeune adolescence, je lisais religieusement Filles d’Aujourd’hui et bien peu de temps après le Clin d’Oeil, je gardais des piles et des piles de ces mines d’informations. Toute ma vie, ce passe-temps a fait partie de mon décor, une gestion qui m’échappe encore aujourd’hui mais j’y arrive (j’en consomme moins, c’est mon seul secret pour y arriver).

Mes favoris du vendredi sont inspirés de mon amie de l’Iowa; vous savez comment je l’aime cette fille. Je veux aussi vous partager un compte rendu, hebdomadaire, de qui aura retenu mon attention. Je souhaite que mes découvertes, suggestions et tous mes «J’aime» sauront vous être utiles…

Bon appétit ;)

Il vous suffit de cliquer sur les mots en rose pour vous diriger sur le lien. Il est à noter que plusieurs de mes trouvailles sont en anglais, je lis beaucoup dans la langue de Shakespeare, c'est comme ça. Je remercie aussi tous ces sites.


Si la chaleur peut revenir, ce Milkshake à la banane et aux fraises, saura faire le bonheur de ma petite famille. Ça ressemble beaucoup à ma recette de crème glacée à la banane, fallait juste y penser…



Voici un diaporama de «Super Aliments». Ça fait du bien à regarder, on se donne une petite tape sur l’épaule, pour tout ce qui fait déjà partie de notre alimentation. À noter que le vin rouge et le chocolat font partie de cette liste!!!




Suite à la sortie de la liste des 12 fruits & légumes les plus «sales en pesticides»,  une nutritionniste nous donne son opinion sur comment elle les consomme. Voici aussi ce qu’elle y dit : «…le fait que nos fruits et les légumes en épicerie soient arrosés de pesticides, ne devrait jamais nous inciter d’éviter de les manger.» Je suis d’accord.




5 commentaires:

Spécialiste de l'éphémère a dit...

Je souris en lisant que tu accumules "trop" d'information! C'est tellement vrai... tellement vrai aussi que toutes ces informations, toutes plus utiles unes que l'autre.... finissent par prendre la forme d'un "cluster" sans qu'on retrouve celle dont on a besoin au moment où on en a besoin. Déception!
Tu as entièrement raison; Pinterest est sans doute le moyen le plus "simple" de classer tout ça. Faudrait juste que je le fasse systématiquement...
Merci tout plein pour le rappel!
Au plaisir!

Andréanne a dit...

Haha je suis exactement comme ça moi aussi! Et ça m'a fait sourire parce que cette semaine j'ai justement eu l'idée de faire le même genre d'article que celui-ci sur mon blog! Sinon le milkshake aux fraises est pas mal tentant je trouve :)

Isabelle a dit...

Belle initiative! Ça deviendra une de mes lectures du vendredi (et un lien dans mes prochaines lectures dominicales!!!)

Cora Chelté a dit...

Je viens de découvrir ton blogue grâce à Isabelle qui vient de commenter précédemment...
J'adoooore! On a plusieurs points en communs: lecture compulsive de revues, Pinterest et que dire de ta description (ton obsession à te questionner sur le "bien manger"), etc.

Je vais revenir souvent te visiter...

Maman se cuisine a dit...

Je me doutais bien que c'était une bonne idée ces Favoris du vendredi... Merci d'être au rendez-vous, ça me motive à vous en partager encore tout plein.
Ça me fait vraiment plaisir de vous lire ici. Un beau bienvenue aux nouvelles ;)