Pages

vendredi 31 août 2012

Tombée dans les pommes

Je suis encore tombée dans les pommes cette année. Il me semble même que c’est plus tôt que d’habitude, je dirais même que le « timing » n’est pas génial parce qu’il est en même temps que la rentrée. Avec mes bonnes idées, j’ai décidé de cuisiner tous ces beaux fruits défendus la veille d’une bien grande journée.

Règle numéro un en cuisine pour cuisiner beaucoup; cuisiner quand nous avons le temps, l’énergie et la patience devant soi (je sais que ça fait bien trois mais elles sont inter reliées)...
 
Bref, une belle journée productive dans ma cuisine quand j’aurais dû être en train de mieux préparer la marmaille à leur premier jour d’école. Vivement le manque de planification mais je regardais mes pommes sur mon balcon commencer à se fatiguer, surtout avec les grandes chaleurs de la semaine dernière et je devais les sauver…

Juste un peu avant mon souper, j’avais : 12 pots de gelée à manger et peut être à donner (c’est tellement bon que je les mangerais tous), 2 tartes à congeler pour manger plus tard, 1 croustade à manger le plus tôt possible, un gros chaudron de compote pour les collations et une partie à congeler en petits cubes pour des recettes futures de muffins ou gâteaux.

Plusieurs petits pépins en cours de route mais c’est déjà oublié même si j’ai dû frotter pendant 2 jours ma gelée qui s’est renversée en pleine cuisson et qu’en mode panique, j’ai laissé le rond allumé pour bien sûr encore mieux caramélisé ce qui avait débordé…

Petite confidence de ma cuisine; c’est souvent loin de la perfection...
 
L’important par contre, c’est le sentiment d’avoir bien profité de mes belles pommes.

Ne vous inquiétez pas pour mes enfants, je me suis assurée que leur première journée soit tout à fait prête et à la hauteur de leurs besoins, c’est plutôt la Maman qui est bien fatiguée après cette première semaine d’école, vive la fin de semaine de 4 jours qui s’annonce. Par contre, il y a déjà une bonne quarantaine de pommes qui s’impatientent encore sur mon balcon…

Êtes vous prêtes à cuisiner les pommes? Plusieurs recettes déjà sur ce blogue, je pourrais faire un prochain billet avec les liens. N’hésitez pas à partager vos idées, je commence à trouver quelques-unes de mes recettes redondantes…

Bon appétit ;)




2 commentaires:

La Belle a dit...

J'ai hâte de tomber dans les pommes moi aussi! Dans quelques semaine ;-)

Marie-Claude a dit...

Très belles tes pommes! J'ai hâte aussi de cuisiner des pommes!