Pages

vendredi 19 novembre 2010

Cendrillon veut aller au bal

Voilà la pensée de la semaine. Parce que Maman qui se cuisine, pense à plusieurs choses en même temps mais surtout, tente par tous les miracles possibles, de tout faire aussi… Et le petit projet blog lui, il est comme le bal. Je me dis que si je me suis occupée des enfants, que j’ai fait les repas, fait le lavage, fait la vaisselle, fait les courses, assisté à tous les rendez-vous; dentiste, orthophonie et rencontre de professeur, cette semaine seulement, et j’en passe, je pourrais m’asseoir et écrire, ce qui me fait le plus grand bien. Alors là, oui, je suis au bal. J’ai un peu le syndrome de Cendrillon sauf que moi je n’ai pas tout terminé pour être ici, c’est comme être partie à la cachette… Quelle belle danse que nous partageons. Au fait j’ai l’impression de danser seule mais je comprends, je suis nouvelle dans ce village… La fille au fond de la salle, c’est moi, je sais que vous me regardez de loin et m’apprivoisez tranquillement. Je suis vraiment du genre à tout faire pour me faire aimer mais avec vous, je ne brusque pas les choses. Dans ce nouveau village je ne veux pas déranger mais je rêve de bien m’intégrer… Ah, non, minuit sonne, je dois revenir à mes fourneaux et à ma couvée mais je pense à vous jusqu'au prochain bal. M’accorderez-vous une autre danse? Bon appétit ;)

5 commentaires:

Isabelle a dit...

Chère maman qui cuisine... ton quotidien est comme ta vie que tout le monde voit, puis quand tu passes derrière ton écran d'ordi, tout se transforme... :-)

Et j'espère que le 4 décembre, on pourra jaser ensemble car j'apprécie énormément lire ton blogue. (orthophonie ? ton quotidien ressemblerait encore davantage au mien...)

Maman se cuisine a dit...

Merci Isabelle, tu es trop gentille... Moi aussi j'ai bien hâte de te rencontrer le 4 décembre. En effet, nous l'orthophonie c'est pour mon fils qui a un trouble de langage, dyspraxie, hypothèse de dysphasie...

Isabelle a dit...

oh ben coudonc... ma fille de six ans est dysphasique et dyspraxique et mon garçon, trois ans, patauge dans les mêmes eaux...

Maman se cuisine a dit...

Oui, nous pourrons en parler, on se sent souvent seule avec un problème de lanagage, mon fils aura 4 ans en février et nous sommes au moins bien suivi, ce qui n'est pas le cas de tous. Pour le moment, ce n'est que le langage, je suis curieuse de voir comment ça se passe à l'école... Je vais tenter de vous envoyer un message en privé... ;)

Isabelle a dit...

j'en serais ravie. :-)

isabellegoyette @ yahoo.fr