Pages

dimanche 21 novembre 2010

Composteras-tu, composteras-tu pas?

La réponse est simple chez moi parce que je composte de façon à ne mériter aucun mérite. La grande ville où j’habite me fournit un gros bac vert que je peux remplir à souhait de tous mes déchets organiques et on passe le chercher à toutes les semaines, un peu moins l’hiver. C’est vraiment rendu une habitude de mettre de côté ces restes quand je cuisine, même mes enfants n’osent pas jeter quelque chose avant de me demander où ça va… Nous sommes loin de l’air de nos parents. Par contre, je me pose la question, si je n’avais pas ce service, je serais encore croyante en cette cause mais est-ce que j’aurais mon propre bac à compost? Ça me semble bien compliqué ce procédé et en plus, est-ce qu’il faut jardiner pour avoir autant de compost à utiliser? Est-ce que mon compost me donnerait des mauvaises herbes encore plus belles et plus fortes? Bien sûr je prends la chose au sérieux, je sais très bien qu’il est possible de réduire de 30 à 50 % sa quantité d'ordures ménagères et ça c’est très important. Peut-être que l’été prochain, je pourrais commencer un petit potager et m’installer un bac de compost pour voir ce que ça donne… Peut-être que pour mes enfants, ça serait une nouvelle habitude de vie. Pour le moment, je dépose dans mon gros bac vert mais je dois vous partager mon petit problème de tous les jours; j’ai du mal à gérer mes matières «compostables». L’été ce n’est pas si mal mais à cette période, elles ont tendance à servir de décor à ma cuisine. J’ai essayé plusieurs façons de faire mais sans trouver ce qui me convient. Je crois que je dois continuer de travailler là-dessus… Voici un aperçu des chefs d’œuvres de ma cuisine que je change et refaits au goût du jour. Je crois que je vais les encadrer, je n’ai pas encore décoré ma nouvelle cuisine… Bon appétit ;)

  
Je prends des commandes, toutes mes oeuvres sont des originales...

Aucun commentaire: