Pages

mardi 7 décembre 2010

Maman Brocoli

«Moi c’est Maman, Maman Brocoli, j’adore les tout petits…» Vous connaissez tous la belle Annie Brocoli mais je me demande qui prépare plus de brocoli entre elle et moi… Je sais que sa Germaine, la grenouille végétarienne, prépare de belles recettes le matin à Radio Canada. Je ne me souviens plus comment cet aliment est venu prendre une si grande place dans ma vie mais il y a même certaines de mes amies qui pensent que j’en sers au petit déjeuner, pas très loin de la réalité parce que du brocoli mélangé à un œuf brouillé avec un peu de fromage c’est délicieux et surtout très nourrissant. Je me souviens même que je disais à ma fille de manger ses petites fleurs, ça ressemble plus à un petit arbre mais c’était mon astuce quand elle était petite. C’est peut-être parce que c’est un excellent aliment contre le cancer, en effet le brocoli fait partie de la famille des crucifères, ceux-ci ont déjà fait leur preuve, même contre le cancer du sein, avis aux intéressées. Peut-être parce qu’il est très accessible, se conserve bien, est facile à préparer ou peut-être que dans ma tête, j’ai décidé qu’il était un des meilleurs légumes pour notre famille. J’en achète à toutes les semaines, je le prépare vapeur et j’en garde dans le frigo pour toute la semaine. Je le sers souvent comme légume d’accompagnement mais je le mélange aussi dans mes riz ou quinoa frits, dans mes omelettes, dans mes pizzas maison, etc. J’ai même une amie qui prépare des tortillas avec brocoli et fromage à la crème, ses enfants en raffolent, il faut je j’essaye ça… Ne vous inquiétez pas, il y a quand même de la variété dans nos légumes mais celui là est comme un ami fidèle de la famille. Si vous avez de bonnes idées avec cet aliment, me les communiquer, mes enfants apprécieront le changement… Bon appétit ;)

4 commentaires:

Isabelle a dit...

J'adore également le brocoli, puis surtout depuis que j'ai goûté au brocoli bio, acheté chez Tau! Les enfants en redemandent encore et encore, même papa! ;-)

Maman se cuisine a dit...

Merci, je devrai l'essayer... C'est vraiment un plaisir quand nos enfants veulent des légumes.

Fanfan a dit...

Chez nous, c'est le légume préféré de la famille. Les enfants en raffole.
Souvent on fait pré-cuire un peu les bouquets puis on le saute dans un peu d'huile.

Délicieux

On dirait qu'il convient à tous les plats.

Maman se cuisine a dit...

Merci pour l'idée. Je me rassure de voir que plusieurs Mamans servent du brocoli...