Pages

jeudi 16 décembre 2010

Journée nostalgie

Je ne sais pas si c’est les Fêtes qui approchent, la petite neige romantique qui tombe ou tout simplement ce temps du mois mais ce matin, tout me semble plus calme mais surtout plus nostalgique. Je suis en grand ménage dans ma cuisine, pas beaucoup à mes fourneaux même si je devrais mais c’est mon dernier effort à en finir avec cette pièce qui a vécu une transformation extrême au cours des derniers mois (j’ai même pris des photos que je vous partage sous peu tellement c’est propre et à l’ordre, pas pour longtemps…). Mais ce n’est pas cette tâche qui me donne larme à l’œil, je me suis mise à penser à la dernière année, une petite rétrospective avant le temps et c’est beaucoup d’émotions qui sont remontées en surface. Il faut dire qu’un ménage de photos n’a pas aidé la cause… À l’automne j’ai dit au revoir à une très bonne amie qui a décidé de retourner en France après sept belles années ici, dont cinq dans mon quartier... Je pense à elle dans ma cuisine ce matin parce que depuis quelques années, on se voyait à toutes les semaines pour un souper, accompagné d’un bon verre de vin et de beaucoup de jasette sur notre vie de Maman mais aussi sur tout et sur rien. La beauté de la chose c’est que nos enfants, c’est presque que des jumeaux dans deux familles différentes, nos filles et nos fils, des complices qui laissaient les Mamans pendant qu’ils en profitaient tout autant. Partager un bon repas avec une amie et sa famille me faisait le plus grand bien, j’avais toujours hâte au jeudi et je dirais même que j’en avais besoin… Partager avec une Maman avec qui je vivais presque tout en symbiose, c’était un de ces cadeaux de la vie. La folie de l’automne m’a permis de passer au travers mais voilà que ce matin je pense à eux et ils me manquent vraiment… Je ne sais pas qui manquera à votre table pendant la période des Fêtes mais je sympathise avec vous, encore plus si des gens aimés fêteront Noël avec le petit Jésus lui-même cette année… Bon appétit ;)

Aucun commentaire: