Pages

jeudi 11 octobre 2012

Dernière promenade au jardin

Après un premier été à regarder pousser mes légumes, voilà que j’appréhendais le moment où j’allais décider que c’était la fin de la saison pour mon petit potager. C’est quand même surprenant tout ce qu’il me reste en ce début octobre.

  • Des carottes à récolter enfin, pour le plus grand bonheur de mes enfants, même si celles-ci en ont été très arrachées sollicitées un peu à tous les jours…

  • Des cerises de terre qui continuent de donner généreusement. C’est très impressionnant tout ce qu’un petit plant peut produire, pour mon plus grand bonheur…

  • Des fines herbes, la majorité en fleurs, sauf pour le persil que je n’aime pas mais qui est d’une abondance surprenante. Je dois en faire quelque chose rapidement, je pensais à cette salade et à en congeler en petits cubes, d’autres idées?

  • Quelques tomates vertes qui m’ont permises de faire de diverses tentatives culinaires; une recette de muffins qui n’a pas été concluante, elle ressemble beaucoup à celle-ci et des confitures qui ont brûlées juste quand je m’apprêtais à les enlever du rond, une minute de trop…

  • Un superbe plant de tomates bonbons encore tout plein de petits fruits sucrés qui goûtent vraiment comme une gâterie…

  • Des radis, semés il y a quelques semaines, un petit test, mais qui ne semblent pas trop pousser. À suivre…

Voilà. Un dernier petit tour de mon premier potager…

Il est certain que je recommence l’année prochaine, je vais même doubler ma superficie, je veux plus de tomates…

Bon appétit ;)





  
  
Trouvez l'intrus ?
Des pommes cueillies sur la piste cyclable derrière chez moi ;-)


2 commentaires:

Marie France et Luc a dit...

Pour tes surplus de persil, une salade de taboule (avec riz ou couscous au choix) est super, et en plus, ça se met bien dans les lunchs MF

Maman se cuisine a dit...

Merci pour l'idée, je vais sortir le tout du jardin ce weekend ;)