Il y a deux ans, j’y pensais depuis au moins un an. Avec peu d’assurance, moi qui n’écrivais que des cartes de vœux, postales et de remerciement, cette idée me trottais dans la tête. Un beau matin, sans trop de préparation, même si j’y avais beaucoup pensé, j’y suis allé d’un élan bien spontané et j’ai créé Maman se cuisine.
Cette démarche a changé ma vie. Même si j’écris moins ici qu’avant, pour toutes sortes de raisons, je pense à mon blogue à tous les jours. J’ai commencé parce que je me questionnais beaucoup mais voilà que je me questionne autant, j’imagine que c’est dans ma nature. Il devrait s’appeler Maman se questionne ou bien Maman se cherche mais ça c’est un autre projet, que je vous dévoilerai, je le souhaite, un jour bientôt, il me manque juste un peu de confiance et de persévérance. Pas facile se choisir dans ses priorités…
Ce qui me définit le plus comme personne, je crois, c’est comment j’aime aider et partager. Même si j’ai déjà entendu dans une conférence que ça ne se pouvait pas parce qu’aider c’est souvent de vouloir se valoriser, moi je le fais du fond du cœur, sans attentes. Tout ce que je vis, j’ai envie de le partager parce que je sais que si ça m’aide, ça vous aide aussi. J’adore cette citation d’accueil sur les Chroniques Sympathiques, parce qu’elle me confirme cette sagesse universelle :
«… Est-ce donc la vie d’un homme? Oui, et la vie des autres hommes aussi. Nul de nous n’a l’honneur d’avoir une vie qui soit à lui. Ma vie est la vôtre, votre vie est la mienne, vous vivez ce que je vis; la destinée est une. Prenez donc ce miroir, et regardez-vous y. On se plaint quelquefois des écrivains qui disent moi. Parlez-nous de nous, leur cire-t-on. Hélas! Quand je vous parle de moi, je vous parle de vous. Comment ne le sentez-vous pas? Ah! insensé, qui crois que je ne suis pas toi! ...»
Victor Hugo, Les Contemplations
Je vous remercie d’être là même quand j’y suis moins.
Bon appétit ;)
10 commentaires:
Ce blogue m'a permis de faire ta connaissance dans la vraie vie, merci à toi d'avoir fait le saut !!
Je lis tous tes articles avec grand intérêt. Bon deuxième anniversaire à l'auteure que tu es!
C'est avec beaucoup de bonheur que j'ai la chance de te côtoyer via blogue ou en personne ;-)
Merci c'est très gentil, vive les blogues pour les belles rencontres. Bonne continuation à vous toutes aussi XXX ;)
Joyeux anniversaire de blogue! Même si nos rencontres sont virtuelles, te lire est toujours un plaisir!
Carine
PS Je soufflerai aussi sur mes chandelles dans deux jours!
Wow, quel beau billet! Joyeux anniversaire à ton blogue! Tes mots me font du bien aujourd'hui. On ne peut pas toujours écrire comme on le voudrait, mais quand on le fait, on apporte un peu de bonheur et de réflexion aux autres, alors c'est tout ce qui compte!
Longue vie à Maman qui se cuisine et qui se questionne... :)
Joyeux bloganniversaire ma chère amie! J'ai hâte de te revoir. Bonne continuation!
Un curieux phénomène que la vie virtuelle! Jamais je n'aurais cru faire autant de "rencontres" dans la blogosphère.
Bon anniversaire!
Merci, merci, merci et merci mais surtout au plaisir de continuer de se croiser ici et dans la vraie vie ;)
Publier un commentaire