Pages

samedi 11 février 2012

Revenir dans ma cuisine

Après une belle semaine à la mer, je suis de retour dans mon quotidien. Comme ça revient vite au galop nos petites habitudes de tous les jours. Je dois confier que revenir, fait autant de bien que de partir…

Malgré mes quelques heures de sommeil, c’est ma cuisine qui m’a retrouvée la première. Je ne sais pas si c’est une question de contrôle, d’organisation ou de plaisir mais je n’ai pu m’empêcher de me lancer dans un grand ménage de mon frigo.

Vider mon réfrigérateur, y faire un bon frottage, jeter tout ce qui était périmé et surtout y faire un bon inventaire en même temps qu’une liste d’épicerie m’a permis de reprendre la routine. J’ai même réorganisé mes tablettes, je ne sais pas pourquoi je n’y avais pas pensé avant, j’ai une meilleure vue sur tout ce qui s’y trouve.

J’en ai aussi profité pour dégeler une bonne sauce à spaghetti, en plus d’être bien réconfortante, je n’aurai pas à cuisiner ma première journée.

Je suis ensuite passé par l’épicerie, comme nous vivons dans l’abondance. Manger à Cuba pendant une semaine, même si je considère que j’ai mangé correct, autre sujet de billet, permet de mieux apprécier et respecter tout ce qui retrouve ici pour notre consommation.

Même si je n’ai pas proposé de défi pour ce mois, je crois que votre frigidaire ne s’en portera que mieux et croyez-moi, c’est aussi très thérapeutique pour vous cette démarche.

Bon appétit ;)

Voir ce Défi du mois, de l’année dernière, pour plus de suggestions pour faire ce ménage.

Aucun commentaire: